une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mercredi 21 septembre 2011

L'image de la mère

Mon post d’hier a porté ses fruits. D’ailleurs je me demande comment il les a transportés.
Mon père a pris soin de lui. Il s’est rasé, a coupé les poils de son nez et a mis du déodorant, non pas comme d’habitude sur la crasse de la veille, mais sur une peau saine et propre. C’est le scoop de la semaine, ou pour les anglophobes, une nouvelle sensationnelle : mon père s’est douché.
Je vais laisser mon père tranquille, c’est une proie trop facile. J’ai tenté le même traitement avec ma mère. La réponse a été fulgurante : «  n’y pense même pas ». Ma maman, adorable et jolie comme un sein, m’a menacé de me couper les vivres : « je coupe le robinet !» Je n’ai pas le choix :
- Maman tu es la plus belle et la plus gentille des mamans.

J’embrasse ma sœur et mon frère qui sont très et trop loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire