une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 26 août 2010

L'imagination du poulet

             Louise essaye de dormir pour faire plaisir à son père. Je l'entends gigoter derrière mon dos. Elle est adorable, elle reste allongée sans rien dire et attend l'autorisation du tyran pour se lever. Je profite du répit pour écrire un petit mot. Les idées ne sont pas au rendez-vous. Elles font la sieste. L'après-midi, lorsque je rédige, j'ai l'impression de digérer avec mon cerveau, et d'écrire avec mon estomac. L'imagination est donc proche d'un amas d'haricots verts mixé avec une salade de tomates et un blanc de poulet. Avez-vous déjà vu un poulet écrire? Alors un blanc de poulet ?
Maman les p'tits bateaux
 qui vont sur l'eau
 ont-ils des jambes?
Mais oui, mon gros bêta
 s'ils n'en avaient pas
 ils ne march'raient pas
            C'est pour cette raison que mon imagination est stérile depuis que ma fille Louise ne dort plus le matin. Je suis incapable de pondre. Tiens ! Il semblerait qu'une poule soit plus compétente que moi. Mes grand-parents étaient agriculteurs, j'ai donc vu, dans ma tendre jeunesse, des poules pondre à l'heure de la sieste.
Ouessant
Toujours Ouessant
             J'attends beaucoup de notre périple pour me remettre à écrire. Pendant que Vivien étudiera ses cours du CNED, j'essaierai de m'atteler à la charue de la création.
Encore Ouessant.
           
Promis, c'est la dernière : Ouessant
Terminé pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire