une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 15 août 2010

Naissance difficile d'un blog.

Bonjour,
J'écris bonjour car je ne connais pas la formule adéquate utilisée pour un blog. Bonjour ne semble pas l'expression appropriée, vu que vous pouvez consulter cette page à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit.
Bon blog,
Là non plus, la formule ne convient pas. Ecrire d'office bon blog est présomptueux. Rien ne prouve qu'il sera intéressant.



une hirondelle se reposant entre le continent et Ouessant.

Alors quoi écrire?
Aucune solution ne se présente.
Serait-ce la fin prématurée du blog?

Ici gît un blog mort prématurément.

Si le blog a une fin, il a forcément un début. N'est-ce pas extraordinaire ?
Donc il existe. D'accord, je reconnais que sa naissance est annoncée de façon un peu cavalière. Pour les irréductibles de la bienséance, je vais essayer de les contenter :

Par un beau jour d'été, c'est-à-dire pluvieux (nous sommes dans le pays de Caux, et ici le soleil est considéré comme une calamité), nous avons la joie de vous annoncer la naissance de : LES ATLANTIX. il pèse un certain poids et mesure une certaine taille.

Le blog ayant sa propre existence, je peux l'utiliser pour m'exprimer.

Mon fils et moi partons début septembre pour un périple d'un an qui correspond grosso modo à un tour de l'atlantique nord.
mon fils avec sa petite soeur

le capitaine: un visage irradiant d'intelligence.
Nous partirons de Saint Valéry en Caux en direction de l'Aber Wrac'h. Ce petit port situé dans un site remarquable est une base idéale pour attendre les vents favorables qui nous permettront de traverser le Golfe de Gascogne. Ensuite, nous longerons les côtes de l'Espagne, puis celles du Portugal. Madère, les Canaries et les îles du Cap-Vert seront nos étapes avant d'arriver aux Antilles. Lorsque le froid de la métropole aura pris le large, nous ferons la même chose et nous rentrerons via les Açores.

Je cesse d'écrire, ce n'est pas tout à fait exact. Mon nègre refuse de continuer. Monsieur désire une augmentation. Nous vivons dans un monde absurde où les pauvres désirent le même standing que les riches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire