une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 19 septembre 2010

Le trajet "Ploumanac’h - Camaret" s’est déroulé sans anicroche. Jusqu’à l’île de  Batz, nous étions sous voiles, au près, évidemment. Puis le vent a faibli. Nous avons donc utilisé la risée moteur. Elle nous a amené à destination. De Batz au phare du Four, nous avons navigué à « l’anglaise » : voile et moteur. Au XIXème siècle, l’expression utilisée était : à la voile ou à la vapeur.  Ensuite : génois roulé et grande voile haute jusqu'à la pointe saint Mathieu. Les derniers six milles, nous avons déroulé le génois mais tjs avec l’appui du moteur. Le vent était aux abonnés absents.
En mer, les couchers de soleil sont magnifiques et angoissants
Nos terreurs ancestrales prennent un malin plaisir à nous taquiner

Petit à petit, le nombre des membres du blog augmente.
Au début, le blog était un homme tronc, puis il est devenu unijambiste et manchot. Il a ensuite pu se reproduire. Ensuite, il s’est métamorphosé en araignée à huit membres. Maintenant, notre imagination, et la vôtre bien-sûr, nous laisse le choix sur son évolution future.
A chaque fois qu’un nouveau membre jaillit, ma joie bondit.



Mon petit doigt m’a dit que des personnes suivent le blog assidument et anonymement. Personnellement, je n’ai aucun reproche à leur faire. Cependant, de temps à autre, j’aimerais qu’elles se manifestent par un petit commentaire.  Ne vous sentez pas visé, car vous êtes visés.
- Oui toi, qui me lis là, à l’instant présent. Tu crois que je ne te reconnais pas. Et oui ! Pris (e) en flag.
 Je sais que quelques anciens élèves suivent le Blog. Faites-moi plaisir, manifestez-vous !

Je viens de lire ton commentaire, ma douce et tendre. j'ai compris le message, je ne dois pas revenir avant fin Juin 2010. Tu as découvert le plaisir !
Ne t'inquiète pas mon amour, j'éviterai de revenir avant.
Par contre, prépare-le à tes futures escapades au Portugal. L'intérim n'exclut pas la jalousie.
Bises.

7 commentaires:

  1. x) Vous me manquez. hey papa mais tes peax de BG comme tu dit ^^

    RépondreSupprimer
  2. Salut, c'est Ferdinand. Pas de problème, Fred (je me permets de t'appeler Fred maintenant) pour les escapades, je ne suis pas jaloux et surtout je pourrai souffler un peu ! Je comprends que tu sois parti, elle m'épuise. Fais vite, je ne suis pas sûr de tenir à ce rythme jusqu'en juin !

    RépondreSupprimer
  3. Nous voilà enfin! Sortons de notre silence pour vous embrasser et
    vous suivre dans cette aventure.
    A très bientôt. Anne So et Louise, vous êtes les bienvenues
    à Paris.

    RépondreSupprimer
  4. Nous sortons maintenant de notre anonymat.
    Le stephanevgx c'est Stéphane Henriette et Eléonore.
    Fred, Vivien, si votre route vous mène à Casablanca, j'y serai du 03 au 05 novembre (c'est toujours l'Atlantique !)
    A plus tard. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a un trou au ponton à St Val mais on sait que ce n'est que provisoire et que vous en profitez pour passer d'excellents moments, veinards!
    Continuez à publier de si belles photos, cela contribue à nous faire rêver!

    RépondreSupprimer
  6. Hé ben dis-donc!! Quand tu fais passer un message toi....ça marche!!

    Hello everybody :)

    RépondreSupprimer
  7. Oups, nous vlà pris sur le fait alors...!
    Je sais que ce n'est pas très agréable de voir des gens venir sur notre site, apprécier et repartir sans laisser de commentaires alors par la présente, je manifeste mon appréciation de ce blog : c'est sympa de nous permettre de voyager en même temps que vous, ça remplit un peu le quota de notre besoin d'évasion quotidien! Surtout que Ploumanac'h....Mes plus beaux souvenirs de la côte de granite rose (vacances 2008), magnifique...!C'est un plaisir de lire tes billets, toujours empreints de ce grain de folie qui te caractérise ;)

    Signé : pour connaître mon identité, confer ce site (:P héhé)
    www.akamusic.com/anthonuit

    RépondreSupprimer