une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 2 avril 2013

Les effets secondaires du changement d’horaire.



Le changement d’horaire aura-t-il raison de mon nouvel engouement à écrire des inepties et à les diffuser sur le web ?
Je n’arrive à écrire que le matin, le soir is not possible, because I’m so tired. Je suis du matin, comme certains sont du soir et d’autres de nulle part. Pour écrire, je me lève tous les jours à 5 heures trente afin de profiter d’un peu de temps libre que refuse de me concéder mes gamins pendant les heures non travaillées. Avec le changement d’horaire, surtout la première semaine, je risque de perdre mon élan narratif.
Je n’ai aucune animosité envers le changement d’horaire. J’ai même tendance à l’apprécier. Mais c’est lui qui ne m’aime pas. Je ne comprends pas pourquoi. Car depuis sa naissance, je l’ai toujours respecté. Je change l’heure de ma montre à trois heures du matin comme le préconisent les présentateurs des journaux télévisés et radiophoniques. Je ne râle jamais comme des irréductibles du non changement qui refusent de modifier l’heure de leur montre, cependant vont travailler comme tout le monde à la même heure. Bref je suis un citoyen modèle qui respecte en bêlant les décisions des castes supérieures. 
«Pourtant sous la tutelle déshéritée d’un ange »
 Voilà, le changement d’horaire me provoque des délires, je ne maîtrise par moment ni mes faits et ni mes actes. Encore lorsque c’est par écrit cela n’est pas trop grave. Mais dans la vie de tous les jours cela devient un handicap. Mon originalité disparait et je me comporte comme le commun des mortels qui promène son chien sur les pelouses et qui pollue tellement l’espace que les enfants du quartier ne peuvent même plus faire leur partie de foot qui sert de défouloir.  Je me suis même surpris en train de faire chier mon chien sur une aire de jeux et de laisser l’étron fumant trôner juste à la réception du toboggan. Malheureusement pour moi, une contractuelle m’a pris en flagrant délit  de défécation canine sur la voie publique et m’a verbalisée.
Quand j’ai repris conscience, j’avais le fameux PV entre les mains avec le délit nommé ci-dessus, alors que je ne possède pas de canidé. Furieux je retournais voir la contractuelle qui était une superbe femme, je l’ai prise derechef, sans formalité et sans politesse. Elle me verbalisa pour non port du gilet jaune. Ma femme qui passait par là avec son amant noir et bien membré ne supporta pas mon incartade sexuelle et me gifla.
J’appréhende la première semaine, c’est là où les symptômes sont les pires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire