une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 29 novembre 2011

Candidat à la présidentielle.

L’envoi du deuxième lot de faire-part est en bonne voie. Les photos sont passées sous le massicot. Il reste à les mettre sous enveloppe, à trouver les adresses, puis à demander une subvention au conseil général pour l’octroi de timbres, et pour finir, chercher une bonne âme pour convoyer cette lourde charge vers une boite aux lettres.
Si vous apercevez des trainées rouges sur le faire-part, ne vous inquiétez pas. L’imprimante est en parfait état de marche. Qu’écris-je ? En parfait état d’imprimer. Les traces rouges sont mon sang.
Deux paragraphes plus haut, l’affabulation a été plus rapide que ma modestie. J’ai utilisé le mot « massicot ». Pourtant je n’ai qu’utilisé une machine à découper le jambon, appelée vulgairement trancheuse à jambon. La deuxième phrase du premier paragraphe était plus équilibrée en utilisant les mots suivants : Les photos sont passées sous le massicot. Tandis que la phrase telle que : les photos sont passée sous la trancheuse à jambon, avait une sonorité plate et désaccordée. Je n’avais pas d’autre choix que de mentir.
Malheureusement,  Dieu dans sa soif de justice, aidé d’une cartomancienne,  devina mon futur mensonge et imposa un châtiment céleste : deux doigt en moins.

Il est fort possible et totalement sûr que des personnes aimées, adorées, adulées, vénérées, idolâtrées, kiffées… seront oubliées. Rassurez-vous, nous accepterons vos humbles excuses difficilement et cela se terminera en procès. Nous n’avons pas encore envoyé tous les faire-part et des soi-disant amis râlent déjà sous prétexte que nous les aurions oubliés.
Bruno, mon frère si tu me lis, pourrais-tu me donner l’adresse de mamie et parrain et aussi de mémé et pépé. Je n’arrive pas à les joindre.

Pour les réclamations, envoyez vos doléances à l’adresse suivante :
Monsieur le Président de la République
 Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Par contre je vous prierai de ne pas envoyer vos courriers avant mai 2012. J’emménagerai aux alentours de cette date. Ainsi vous aurez le temps de peaufiner vos textes.
Comme vous l’avez deviné, je postule à la présidence. La place se libère et les prétendants sont beaucoup moins nombreux qu’à l’annonce de chauffeur livreur de pôle emploi. La probabilité d’être embauché y est beaucoup plus grande. Puis la paie et les avantages en nature ne sont pas négligeables.
Pour le programme, je suis comme les autres candidats, il est aussi plein que les seins de ma femme après la tétée du matin. Mais comme disait mon bisaïeul, trop de programmes tuent le programme.
Si vous connaissiez quelques maires, cela m’arrangerait. J’ai encore  cinq cent signatures à glaner.
 N’ébruitez pas l’affaire, j’aimerais qu’il n’y ait pas trop de concurrence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire