une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 15 novembre 2011

La fraude sociale est-elle responsable de la future disparition du triple AAA de la france ?

La mégalomanie est-elle considérée comme une maladie ? Si oui, notre président est en arrêt maladie depuis pratiquement cinq ans à la solde du contribuable.
Les députés reçoivent des indemnités journalières. Les malades reçoivent des indemnités journalières. Donc les députés sont des malades.

La guerre est déclarée à la fraude sociale.
C’est exact, la fraude sociale existe. Dans toutes les couches de la population, il y a un pourcentage de personnes malhonnêtes (et oui il y a des couches et même des sous-couches). Les pauvres étant plus nombreux, les fraudeurs sont en plus grand nombre.
« Déclarer la guerre aux fraudeurs sociaux ! »
L’expression « Résoudre le problème de la fraude » aurait, semble-t-il, été plus judicieuse.
Le gouvernement est constamment sur le pied de guerre :
La guerre aux banlieues ; la guerre aux sans-papiers ; la guerre aux enseignants ; la guerre aux roms ; la guerre aux fraudeurs sociaux…
Pourquoi pas la guerre à la mafia ? La guerre aux malversations financières ? La guerre à la délinquance aux cols blancs ? La guerre aux paradis fiscaux ?…

La population la moins aisée est responsable de la crise économique mondiale.
A quand des miliciens dans les CAF, CPAM…
Pourquoi pas des chars devant les médecins qui délivrent des arrêts de travail de longues durées.
Pourquoi pas des missiles sol sol dans les écoles maternelles des ZEP, berceaux des futurs fraudeurs sociaux.

La France est composée de travailleurs en arrêt de maladie, de chômeurs volontaires touchant des allocations, de fonctionnaires qui confondent vacances et travail.
La France est un pays de plein loisir. Le message des gouvernants est clair. Dans ce pays personne ne bosse, sauf le gouvernement et les pontes du CAC 40.

Pourtant il existe deux solutions :
La première : enrichir les pauvres. Solution difficile, les riches présents refusent de partager.
La deuxième : exterminer les pauvres. Cette dernière solution est la plus viable. Elle permettrait à la terre de redevenir le paradis. il y aurait moins d’habitants sur terre, moins de pollution, il n’y aurait plus d’immigration clandestine, pratiquement plus de noirs, plus de pirates somaliens, plus de SDF, plus de paludisme, et surtout la disparition du principal responsable de la crise : la fraude sociale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire