une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







samedi 19 novembre 2011

Fin de semaine

Hier, avec plus de trois mois de retard, nous avons envoyé une partie des faire-part de naissance. L’autre partie, sera expédiée quand la témérité aura terrassé la fainéantise. A vue de nez d’ici quelques années.
 Cette fin de semaine coïncide avec le week-end. A chaque coïncidence, tous mes enfants se réunissent et ma femme me libère du cabinet noir au grand désespoir de la fainéantise, et à la grande joie de la témérité.  Cette liberté est conditionnelle. Si je ne m’occupe ni de l’intendance, ni des repas, ni du ménage, je retourne d’office à l’office.
L’écriture, allergique aux tâches ménagères, me délaisse au profit d’un homme talentueux qui a embauché un homme de ménage. Il emploie aussi une négresse qui conçoit ses textes, chut ! Il est interdit d’ébruiter ce secret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire