une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







samedi 5 novembre 2011

Haro sur les vacances

Déjà la fin de la semaine ; deux jours sans école. L’école ne devrait jamais s’interrompre. D’ailleurs les vacances scolaires ne devraient pas être. Et lorsque les parents prennent leurs congés, les enfants devraient être hébergés nuit et jour par l’éducation nationale.
Etant donné que je suis constamment en vacances, mes enfants devraient être en pension sans interruption. D’ailleurs, les plus grands ont deviné mon manque tolérance à la présence d’enfants. Ils sont partis vivre chez leur mère. La fille a poussé le bouchon encore plus loin : elle est partie chez sa mère et en plus elle est pensionnaire.
J’ai réussi à me débarrasser des plus grands. Les deux petits sont plus coriaces et leur mère n’a pas la même conception de l’éducation que la mienne, surement son côté psy.
Je lui ai proposé de mettre le petit à la crèche dès maintenant ; elle a refusé. Je lui ai conseillé de mettre la petite en foyer d’urgence, madame a rejeté l’idée.
Par contre je n’ai pas supporté sa proposition de me placer en maison de retraite. D’après elle, l’endroit est totalement déserté par les enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire