une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 7 octobre 2010

Auto promotion

Je ne peux pas m'empêcher de mettre au grand jour un commentaire d'une lectrice assidue :

"J’ai fini Deuze. Ce fût une lecture agréable. De bonnes émotions et pas mal de rire. Les personnages sont attachants.
Jérôme m'a dit à plusieurs reprises en m’entendant pouffer:" ça à l'air sympa quand même!!" "



 Florence je t'adore.
               
              

                Si vous avez lu mes livres, n'hésitez pas ! Osez les commentaires positifs. Si si ! Je suis un homme très tolérant, les critiques valorisantes ne me dérangent pas.
Par contre, si vous n'avez pas aimé, je ne vous interdirais pas de l'écrire. Cependant, essayez d'atténuer la virulence en trouvant des excuses genre :
              "Ton livre, je n'arrive à le terminer. Il est trop insipide. Par contre, j'ignore si le boeuf carotte de ma belle-mère n'a pas faussé mon analyse."
              Ou
              "Je n'appelle pas cela un livre. Sincérement, je t'aime bien, mais tu devrais arrêter d'écrire. Déjà que je me farcis ton style sur ton blog. Lire ensuite tes livres sont pour moi une double peine. Tu étais bien meilleur quand tu plantais ta fourche dans le fumier. En plus, tu avais la notion du travail accompli. Je t'explique : un boxe est propre ou sale ; tandis qu'un livre, tu peux t'exténuer dans l'écriture, y passer des heures, acheter le petit robert, le bescherel, le dictionnaire dessynonymes, il restera un tas de fumier.
             Je suis navré d'être aussi déchainé, mais comprends-moi, je n'ai pas le moral, ma femme m'a quitté, et le pire de l'histoire, elle est partie vivre avec mon ex."
            
            Là, je pourrais me dire que ce pauvre garçon n'a plus toute sa tête.

            Je ne force personne à acquérir mes bouquins car je n’ai pas les moyens de le faire. Mais si je les avais, je peux vous dire que vous les achèteriez, même ceux qui ne seront jamais écrits !


6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Tes bouquins, je les ai lus et relus avant tout pour corriger les fautes (en ce qui concerne Deuze). A vrai dire, je dois t'avouer que j'ai pris bcp de plaisir à les relire, quelques années après, en ayant comme seule consigne : me laisser aller. Je trouve que Deuze est un merveilleux conte de fées (pas du genre la belle au bois dormant bien sûr) et Mon cher petit coeur : un vrai récit érotomaniaque, bref complètement délirant ce gars (pas toi mon cœur, euh Fred, mais ton personnage). D’ailleurs, la jaquette correspond tellement au bouquin. Je les ai trouvés parfois sombres, parfois éclatants (de rire). En tout cas, j’attends les suivants !
    Ok d’accord tu t’en fous parce que je suis ta femme et que tu dis que je ne peux pas être objective mais tu vois, je ne suis pas la seule à avoir aimé ! Par contre, côté fautes, t’es sûr d’avoir donné la bonne version à éditer ?

    RépondreSupprimer
  3. Par ma maigre contribution, je participe à ton aventure : j'ai reçu ton "mon cher petit coeur" ce matin. J'aime déjà bien la couverture. Il me tarde de le lire et je pense que je vais en faire profiter d'autres à l'occasion de Noël. C'est une bonne idée cadeau hein!
    Bisous aux 2 matelots.

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la que de compliments! Moi c'est les pensées clairvoyantes de Deuze et de la CX que j'aime beaucoup et j'ai l'impression qu'Avel Vat est de la même trempe...Et la littérature indienne? J'adôôre aussi " le tigre blanc",de Adiga "meurtre dans un jardin indien",de Swarup "quelque chose à te dire"de Kureishi (aglais/paki) que je conseille à ceux qui ne savent pas quoi lire.Bonne lecture à tous.
    Mme Pivot

    RépondreSupprimer
  5. Encore moi, fais pas la gueule, j'ai acheté Deuze, Pablo qui ne lit jamais est enfin prêt à le découvrir... sur mes conseils.
    Bonne nuit à A Coruna

    RépondreSupprimer
  6. MDR............. La lectrice assidue est complètement dans les choux en ce moment!!Mais je reviendrai, enfin j'espère........

    RépondreSupprimer