une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 11 octobre 2010

Viviero, La Corogne

Départ de nuit.Un cargo à l'ancre.
L'équipage de Yayou aére un peu ses voiles.
Le Mousse dort

Le méchant capitaine a réveillé le pauvre petit mousse.
 Nous sommes à la Corogne, quel exploit !
Hier, j’ai essayé de naviguer sans moteur, j’ai presque réussi.
Aujourd’hui nous restons et demain nous repartons.
Vivien profite de la nouvelle pause pour s’avancer dans ses devoirs qu’il doit rendre bientôt. Pendant la navigation d'hier, il a tenté de travailler ses cours, mais le mal de mer, sournois et allergique au travail, a fait son apparition. Il a cependant commencé à lire les livres imposés par le prof de français et aussi par moi-même. Il était tellement immergé dans sa lecture, qu’il ne m’a pas entendu quand je l’ai interpelé :
- Vivien ! Vivien ! des dauphins !
Au bout de trois fois, j’ai abandonné, et les dauphins, mécontents du peu d’intérêt que Vivien leur consacrait, ont disparu.

Je vous remercie pour les nombreux commentaires. Je manque à tous mes devoirs en n'y répondant pas, mais je suis à demi excusable. Les connections wifi sont lentes et comme vous l'avez vu, ou le verrez dans la page précédente, les positions sont quelquefois inconfortables.
Merci encore.

4 commentaires:

  1. Nous compatissons !!! Vivien va avoir plein d' occasions de les revoir ces dauphins, cette belle riche et pleine expérience va le faire grandir avec d' autres regards sur cette belle planète quel bonheur pour le papa ... Mais maman arrive à Porto( si j' ai bien compris) c' est aussi une belle preuve d' amour de laisser partir ses hommes ...bonne entrée au port de Bayona et bon repos à vous tous , la moitié de Jean-No ..Et merçi pr les photos

    RépondreSupprimer
  2. Eh non maman ne vient pas mais elle pense très fort à son petit marin qui devient grand.

    RépondreSupprimer
  3. Attention, vous allez dépasser Porto ! C'est peut-être encore au moteur; d'après windfinder, il n'y a pas beaucoup de vent par chez vous, mais la météo...
    Bises à mon fils chéri

    RépondreSupprimer
  4. Salut les marins d'eau salée
    En lisant Fred enjoignant les lecteurs anonymes à se manifester je me suis senti visé et bien que n'étant pas un intime j'ai décidé de rejoindre le club. J'ai pu constater que Vivien a bien poussé depuis que Tristan a préféré courir après un ballon plutôt que de poser ses fesses sur un poney. Je rassure Fred, il a correctement évolué depuis puisqu'il a finalement opté pour la petite balle qu'on fait passer par dessus un filet.
    Ma fille Mathilde qui fait sa dernière année de cirque (si le bac est au rendez vous) ne voit plus Ninon depuis la saison dernière. Elle a arrêté le cirque?
    C'est JP Kozicki qui m'a fait connaître ton projet et qui m'a donné ton adresse. Je l'en remercie car ça me permets de suivre l'aventure. Je me demande d'ailleurs comment faisaient les gens comme toi avant internet...
    Les Dexemple à qui j'ai fait suivre le lien consultent également le blog.
    Je suppose qu'après ces vacances en Espagne vous allez vous lancer pour rejoindre l'autre côté du petit bras de mer. Je vous souhaite donc un vent clément mais pas trop fainéant.
    A+

    RépondreSupprimer