une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 17 octobre 2010

Nous sommes Portuguais

Le petit voilier, Eileen of Avocat, épris de liberté, nous a quitté ce matin. Sa petite coque bleutée était impatiente de fendre les flots tumultueux de l’Atlantique. L’équipage d’Avel Vat souhaite bon vent au petit voilier, et bon voyage à toi, David.
 Nous sommes de nouveau seuls, face à notre destin, car précédemment l’équipage de Yayou, André et Jean Noël nous avait abandonnés pour arriver à temps à l’aéroport de Porto. J’espère pour Jean Noël qu’il aura un avion.
 Seuls ! Pas longtemps, Vivien vient de rencontrer deux familles avec cinq garçons, dont un de son âge. D’ailleurs, je suis en solo, il est parti se promener avec eux. Qu’il en profite un maximum

Pour information : Si Yolande lit le Blog, elle peut prévenir André que ce soir, normalement David fait escale à Leixoes. 
.

Espagne ! Promis, nous reviendrons visiter tes côtes déchiquetées, fières et impénétrables lorsque le vent et la houle caressent tes flancs décharnés. Nous avons longuement patienté pour avoir l’honneur de franchir ton cap sacré.
Cap Finistère ! Nous te remercions de ta clémence.

Nous sommes au Portugal. Le lieu précis est Viana do Castello, petite ville tranquille à l’embouchure d’une rivière. Nous allons nous y relacher quelques jours. Si les transports en commun communiquent avec l’aéroport de Porto, nous resterons ici pendant le séjour d’Anneso et des enfants. Le port est bien abrité. La ville est proche et non balnéaire.
Ce soir, il n’y aura pas de photos. Vivien est parti avec l’appareil. Pourvu qu’il revienne avec !

4 commentaires:

  1. Vivien as-tu rapporté l'appareil? Je suis contente que tu aies trouvé des copains et n'oublie pas de t'occuper de ton père ! Gros bisous de maman

    RépondreSupprimer
  2. Pour info : Jean-No bien arrivé à Carca .. Ce jour grêve Ryanair ouf !!! entre 2 grèves je souhaite vivement qu'Anne Sophie vous rejoigne ss problème ... Mon marin est encore ss la couette avec 3 "marianne" à lire ... André est coincé au port il attend un technicien pr panne , mais Jean- no vs expliquera ... Donc David a pu le revoir hier et tant mieux, chouette pr Vivien qu'il ait des "pots" de sa génération @+ bizs

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fred , en fait André est au port de POVOA de VARZIM que tu ns avais indiqué pratique pr l' accès à l'aéroport. Il faut 40 mn et le ticket est à 1,70eur .André est en attente technicien l'AIS n' arrive + à s'initialiser !! ns venons de lui parler par fil .Si tu peux prévenir David , précise lui le port d' André , le bonjour à Vivien , amicalement Jean-noel

    RépondreSupprimer
  4. Bon, ça y est!!J'ai tout rattrapé......
    Vous avez bien bourlingué.
    Et quelles mines vous avez!!
    Ici les couleurs de l'été ne sont plus qu'un vieux souvenir. Nous sommes la tête dans le guidon. On pédale dure mais la pente est raide. Très raide.
    Quelle chance vous avez de vivre cette aventure.
    C'est rafraîchissant de vous lire.
    A bientôt.
    Bises

    RépondreSupprimer