une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 3 octobre 2010

Ribadeo

j'ai dégainé le premier
Toute la journée nous avons longé une cote montagneuse
Notre compagnon de voyage
Comme à Fécamp,  plus foncé, et plus haut
Une petite accalmie après quelques rafales à 30 noeuds.
Dans une demi heurs nous allons subir trois heures de vent entre
25 et 40 noeuds
Au monent où je prends la photo il vient de pêcher notre repas du soir
Hier nous avons quitté Cudillero pour rejoindre Ribadeo. Quarante milles de navigation qui se sont effectuées encore au moteur dans la pétole avec toujours une houle de trois mètres, au demeurant fort agréable, maintenant que nous sommes amarinés.
Cette fois-ci le vent a daigné se lever, à la fin de l’étape, à neuf milles de l’arrivée. Donc Avel Vat a accéléré. Nous avons ainsi parcouru les derniers milles en pratiquement quatre heures. Le vent s’est établi, évidemment pile poil dans notre nez, en moyenne entre 24 et 27 nœuds, avec des rafales fréquentes à 30 35, et même à la fin j’en ai surprise une qui titillait l’anémomètre à 40 nœuds.
Nous sommes quand même arrivés à la destination prévue. Comme quoi les miracles arrivent.
Notre compagnon de voyage a profité de la nav pour pêcher une Bonite. Le soir il l’a cuisiné et il nous a invités à partager son festin. Délicieux !

L’étape risque de s’éterniser. Je viens de consulter la météo. Les artisans espagnols n’ont pas encore terminé leur ouvrage.
Pour l’instant il pleut, chut ! Ne l’ébruité pas, sinon les Cauchois vont envahir la place.

                   Vivien bosse ses cours du CNED lorque nous sommes en escale. Etre seul à travailler demande un certain courage. D'ailleurs c'est pour celà qu'il boit de temps à autre une petite bière. Pour l'instant je suis agréablement surpris.

6 commentaires:

  1. Tu Bois de la bièèèère !? ^^

    RépondreSupprimer
  2. ???Ton navigateur spot nous indique que tu as longé la N-634, ton bateau aurait-il des roues? De la nav comme ça, ça me dit bien. Nous ce soir, c'est poulet rôti à la sauce datte et gingembre, une première .
    Bises à tous de tous

    RépondreSupprimer
  3. Vivien il boit un demi par jour.
    Avel vat a été flashé à plus de 130 sur la N-634. Nous ce soir, c'est riz complet avec des saucisses espagnoles toutes roses. une première aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Vivien, je t'INDERDIS de boire de la bière ! Non mais ! Bisous à tous les membres de ce site que je connais, pour certains, depuis fort longtemps bien que les péripéties de la vie nous ait séparés.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de voir que ton compagnon de route est dans ta liste de blogs. Il ne pourrait pas vous donner un coup de main en anglais? ha ces sacrés cours du CNED!...Courage Vivien! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ma 1ère gorgée de bière..........

    A quand les eaux paisibles et le soleil??

    J’ai fini Deuze. Ce fût une lecture agréable. De bonnes émotions et pas mal de rire. Les personnages sont attachants.

    Jérôme m'a dit à plusieurs reprises en m’entendant pouffer:" ça à l'air sympa quand même!!"

    A+

    Bises

    RépondreSupprimer