Depuis deux jours, je me bats contre un tourteau. Ce n’est pas un crabe. C’est une pièce qui assure la jonction entre le moteur et l’arbre. Elle a légèrement mariné dans l’eau salée, les écrous ont modérément apprécié l’immersion. Ils sont maintenant soudés au tourteau. J’ai beau utiliser du dégrippant, chauffer la pièce au décapeur thermique afin de la dilater pour extraire les récalcitrants, rien à faire.
Serait-ce leurs homonymes qui se vengent ?
Sinon rien de spécial. J’espère que pendant l’arrêt technique, une fenêtre météo n’en profitera pas pour apparaître. Je suis égoïste. Nous avons rencontré des français qui devaient être rentrés à Paimpol le 29 avril. Je souhaite pour eux que les vents soient portants. Je me plains avec mon moteur qui est faible, mais le leur est asthmatique avec 12cv pour 6t. Par contre, ils compensent par leur professionnalisme. Donc, espérons que la fenêtre ne se referme pas quand nous reprendrons la mer.
Je suis navré pour les amateurs de photos, mais… je n’ai aucune excuse.
L’ordinateur de mon fils a quelques troubles comportementaux. Je le lui ai emprunté. Je suis dans un café complétement bourré. Je n’arrête pas de voir des tourteaux roses, l’ordi aussi. Sa batterie faiblit, je vous abandonne donc.
A bientôt
Alors, tu en es où avec ton tourteau? Essaie la mayonnaise !!
RépondreSupprimer