une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 28 novembre 2011

Les bonnes résolutions de fin d'année

Le correcteur d’orthographe a trop fumé d’herbe. Il considère que je maîtrise la langue de Shakespeare. Après quelques manipulations infructueuses, l’ordinateur consent à réviser sa position sur la prédominance de la langue anglaise en ce bas monde qui correspond à l’appartement.
Hier, le thème de l’article était encore axé sur le concret et le réel. Je vais être obligé de militer en faveur d’un blog qui apporte un peu de rêve et de détente. Terminé ces articles qui pourfendent des hommes sans défense. A la poubelle ces sujets suintant d’aigreur et de jalousie devant la réussite de certains hommes. Fini de dégoiser sur les instances qui choisissent nos dirigeants. Les articles emprunteront des chemins de traverses, des sentiers forestiers, des routes vicinales et deviseront sur des sujets proches de la nature avant qu’elle ne soit privatisée et réservée à« panous* ».
Les articles flirteront avec les coquelicots et les maïs transgéniques, ils salueront un frelon asiatique affamé par la pénurie d’abeilles, sa principale denrée. Ils caresseront un coq de bruyère, s’embourberont dans les tourbières et termineront leur existence dans un banc de méduses.
Les articles ne critiqueront plus sans proposer de solutions adéquates et viables. Ils lutteront pour l’abolition de la peine de mort systématique des moustiques. Un jugement en bonne et due forme sera exigé avant d’écraser le moustique avec la paume de la main, un journal replié et pour les nostalgiques, la décapitation, la pendaison, l’électrocution, la mort par injection létale. La peine capitale ne pourra être appliquée qu’aux moustiques femelles porteurs de maladie. Les autres devront être remis en liberté.
Les articles dénonceront la disparition des poils pubiens et de l’éco système qui y était apparenté. Une taxe sera imposée à chaque poil arraché. Ainsi avec ce nouvel impôt, la France gardera son triple A. Une loi sera votée pour imposer une jachère sur 10 cm2 du corps afin de donner une aire de pâturage aux morpions. D’après une étude non scientifique et totalement désintéressée, les morpions seraient de la protéine pure. Un élevage sur une surface de 50 cm2 suffirait pour nourrir une petite famille. Évidemment, à condition qu’un des membres est un système pileux touffu.
Un point ne changera pas, même sous la pire des tortures, tous les articles auront un début et une fin.
  

* Panou : ce n’est pas pour nous

1 commentaire:

  1. une petite aide au correcteur d'orthographe (puisque tu en parles :-) )
    j'aurais dit: les moustiques femelles "porteuses"
    et "remises"

    ensuite, à propos des morpions: à condition qu'un des membres (de quel "membre s'agit il? hihi!!!), "ait" un système...

    bon, c'est sûr, perso, je ne peux pas nourrir de morpions (ou bien très mal!!!), mais, toi peut être? (le terrain est assez arboré, non?) sourire et bisou

    RépondreSupprimer