une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 13 juin 2016

Concours



Dans mes écrits, mes deux filles sont pratiquement inexistantes. La grande apparaît de temps à autre. Il y a même des articles qui lui sont consacrés, tels que"Félicitation". Par contre la plus jeune est invisible, sauf dernièrement dans le blog centré sur Vivien. C’est bien peu par rapport aux deux garçons. Comme je viens de l’écrire, le plus grand à un blog pour lui, et le plus jeune apparaît fréquemment dans mes articles.
Il est vrai que les filles sont plus discrètes dans la vie de tous les jours. Elles sont studieuses, respectent les cadres imposés par la vie et n’embrassent pas les arbres qu’elles croisent. Attention, elles ne sont pas transparentes, elles savent ce qu’elles veulent, et elles se donnent  les moyens d’y arriver. Aujourd’hui,  j’écris sur la plus jeune.
Pendant le coma de Vivien, Anne Sophie, dans le but de donner un peu de gaité à la vie triste et morne, décida d’inscrire Louise dans un poney club. Personnellement je n’étais pas très chaud, les chevaux et tout ce qui tourne autour me gavent un peu. N’étant pas une oie, je n’ai que très peu assisté aux leçons d’équitation de ma fille.
Hier Louise a participé à son premier concours avec un quadrupède non ruminant, nain et hennissant. Le matin il y avait de l’équifun et l’après-midi un CSO. J’ai fait un effort, j’ai osé franchir les portes d’un club qui pique.
Le matin, sur les deux parcours d’équifun, le couple poney Louise a déroulé deux beaux parcours. Je qualifierais les parcours de fluide et  précis. Le classement était par équipe. L’équipe du tandem poney Louise fut troisième.
L’après-midi,  elle participa avec un autre poney ne répondant pas au nom de Magic. Le parcours fut comme le matin, fluide et précis (la maman dit que le parcours était exceptionnel). Elle termina à l’honorable place de première.
 Evidemment j’étais très fier de ma fille, sa mère aussi. Le pire était Vivien, il était en admiration totale envers sa petite sœur. La preuve, le soir il désira regarder la vidéo du parcours plusieurs fois. Antonin cria pendant le parcours pour l’encourager, bien qu’il  fût  mécontent de l’occupation de la carrière par les poneys. Ils l’empêchaient de jouer avec ses seaux et sa pelle. Ninon plongée dans ses révisions de partiels l’ignore encore. Plus maintenant. Coucou ma Fifille.

J’aime bien me la péter avec mes enfants. Ils m’apportent du bonheur, même si par moment le ciel s’obscurcit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire