une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 20 juin 2016

Fête des pères



Hier, j’ai appris que j’étais le père de quatre enfants.
Jusqu’à maintenant j’avais des doutes. Je ne doute pas de la fidélité des mères, ni de la mienne. Quoique, il parait que je devrais. De toute façon, un peu de plaisir n’a jamais fait de mal à personne. Il est préférable de batifoler que de dénigrer son prochain. Je dérive. Je frôle le hors sujet. Si je continue ainsi je vais me prendre une bulle. Je devrais avoir des doutes. Ma femme est partie deux jours à paris et elle dort à l’hôtel.  Elle a un alibi en béton, j’aurais préféré en argile, c’est plus écolo. Stop !!! Je suis hors sujet.
Je reprends le cours de mes idées qui n’est pas tumultueux. C’est la première fois que quatre enfants prétendent que je suis leur père. Jusqu’à maintenant, j’avais échappé à la terrible vérité, et j’avais gardé un peu d’espoir.
Avant d’avoir quatre petits monstres, j’en ai eu un, deux et trois.  Le quatrième a mis un certain temps avant d'acquérir le langage. J’ai eu ainsi un sursis de trois ans qui a été prolongé d’un an grâce au plus grand. Il oublie de temps à autre qu’il a un père. Je n’étais pas contrarié, plutôt rassuré. Un enfant en moins à gérer est une responsabilité allégée.
Mais hier, la terrible nouvelle est tombée. Ils m’ont tous, sans exception souhaité une bonne fête des pères.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire