une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 14 juin 2016

L'Euro 2016



Actuellement, vous ne pouvez pas ignorer qu’une manifestation d’envergure européenne se déroule sous vos yeux.
 Je n’ai pas encore regardé un seul match, et cela restera ainsi jusqu’à ce que cela devienne obligatoire. Dans ce cas, il faudra m’attacher, et me maintenir les yeux ouverts. L’évolution technologique et le transhumanisme nous permettront dans quelques années d’assister à des matchs de foot et à d’autres attractions de l’intérieur de notre crane. Nous nous n’en sommes pas encore là, et je profite de ma liberté toute relative pour m’exprimer sur tous les sujets qui ne me sont pas encore imposés.
Je n’ai rien contre le foot. J’adore pratiquer certains sports et je comprends très bien que l’on puisse courir après une balle. J’ai bien aimé jouer au horseball.
 Cependant comme vous l’avez deviné je ne suis pas un fervent supporteur. Cela n’a aucun rapport avec toutes les histoires de frics, de magouilles, de dopages et j’en passe. Tous ces sujets sont déjà assujettis à la presse. J’éviterais de m’appesantir dessus. Cela ne les fera pas maigrir.
 Je ne regarde pas le foot, car je n’aime pas le foot.
Pourtant je ne suis pas insensible aux résultats des matchs. Ce n’est point par patriotisme. Je suis français, j’aime la France, c’est même certain. Mais je suis plus terrien que français. 
 Je n’ai même pas assisté à la finale de 1998.
J’avoue la raison pour laquelle je m’intéresse aux résultats. J’attends avec impatience l’élimination de la France, car j’ai une sainte horreur des klaxons qui raisonnent dans la rue, accompagnés de pétards tonitruants. Tout ce vacarme réveille les enfants et moi-même.

Sincèrement si les matchs étaient programmés le matin de bonne heure, j’apprécierai que la France gagne, sauf si le match se terminait à l’heure de la sieste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire