une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 28 juin 2016

Hésitation



Changement de programme, nous n’irons pas en Bretagne cet été pour assister au  départ de la petite Grande Bretagne vers un nouveau monde, pardon, un nouvel avenir.  Nous ne verrons pas nos côtes de granit rouge raboter les côtes anglaises. Dommage, nous manquerons un excellent spectacle. Peut-être l’année prochaine. En tout cas je réserve une place à Ploumanac’h.
Ils sont trompeurs ces anglais. Tous les arguments sont bons pour rompre. Dès qu’ils sont au pied du mur, ils tergiversent, probablement la peur de la solitude. Le pire est qu’aucune nation ne les retient.
Ils ont toujours résisté à l’envahisseur en se battant comme des enragés. Et pour une fois que personne ne tente de les conquérir, à part trois ou quatre voyageurs qui patientent à Calais depuis des lustres, ils battent en retraite. Le Fish and Chips n’est plus ce qu’il était.
 Chez eux, le sentiment d’amour est lié à la persécution. Malheureusement pour eux, plus personne ne les persécute. Ils se sentent délaissés, d’autant plus que l’Ecosse a déjà osé les quitter. Je propose une bonne psychothérapie de groupe ou une cure de Prozac afin qu’ils retrouvent la joie d’être aimé. Je propose aussi un internement à vie de leurs politiciens qui  sont d’excellents bonimenteurs  paranoïaques. Malheureusement c’est la qualité première de tous les politiciens avides de pouvoir.
Je  comprends les anglais. Personne ne m’aime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire