une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mercredi 22 juin 2016

Je suis un meurtrier



Hier j’ai appris que j’étais un tueur en série. Je n’éprouve aucun sentiment de culpabilité. D’après mon psychiatre, je suis un psychopathe bipolaire à tendance schizophrène. Malheureusement je ne ressens aucun plaisir en commettant un meurtre.
Je ne suis pas un  terroriste mais mes dégâts sont plus importants.
Je suis plus efficace que l’ensemble des assassins qui ne tuent que mille personnes par ans.
Je suis plus meurtrier que les conducteurs qui détruisent  la vie de trois mille cinq cents personnes par an. Pourtant, je fais partie de cette charmante confrérie.
Seul l’alcool (d’une tête) et le tabac me dépasse. Mais j’espère pouvoir les égaler puis les écraser d’ici quelques années.
Je suis responsable de 48 000 morts par an en France. Mon arme est la pollution. Une arme qui ne laisse pas de trace. Je suis un meurtrier. J’ai l’aval de mes contemporains et leur complicité. Même les 48 000 morts ont participé à leur propre décès.
Je continue tous les jours à tuer en connaissance de cause.
J’utilise la voiture pour parcourir de faible distance. Je laisse tourner le moteur en hiver pour chauffer l’habitacle, je réitère en été pour le refroidir.
Je consomme sans limite des produits qui polluent énormément lors de leur fabrication.
J’achète de l’ail cultivé avec amour par de braves argentins.
Je préfère manifester contre le mariage gay, qui n’est pourtant pas pronostiqué dangereux.
Je suis plus sensible à la vie de mon cheval, de mon chien et de la chatte de la voisine  qu’à la vie de mes contemporains. Pourtant tous les animaux sont sensibles à la pollution et au dérèglement climatique.
Lorsque je manifeste conte la "loi  travail", je crame des pneus et des voitures dans le but de supprimer quelques chômeurs et quelques smicards.
Je marche main dans la main avec des inconnus afin de dénoncer la lâche barbarie terroriste.

 Je participe aux massacres de 48 000 personnes en France,  et j'en tue autant ou sinon plus, dans les pays producteurs. Je massacre mes propres enfants. Pourtant, je ne change pas d’un iota mon style de vie. j'aime trop mon confort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire