une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 7 octobre 2010

Attention ! Aujourd'hui il y a trois nouveaux messages.

Arrivée à Viveiro
La sortie fut relativement sportive.
PUORTO DEPORTIVO DE VIVEIRO ;
Je possède un voilier et je me déplace avec l’aide du moteur. Cherchez l’intrus.
Un compagnon de voyage
un autre compagnon de voyage.
J'étais tellement bien accompagné,
que je n'avais pas besoin de tenir la barre.
Tj l'entrée de Viviero
Depuis que nous sommes partis de Saint Val, l’énergie fossile a supplanté la force éolienne. Pourtant, nous avons souvent eu du vent, mais Avel vat refuse d’avancer quand le vent est devant lui. Il est différent des ânes qui acceptent d’avancer avec une carotte devant eux.
De même
Itou
Quelquefois les bateaux disparaissaient derrière la houle.
Re entrée
Ainsi, hier, nous avons parcouru environ une  trentaine de milles avec la grande voile hissée et le moteur tournant à 75% de son régime. Nous sommes partis à trois et nous sommes arrivés à trois. Les deux autres voiliers auraient pu largement nous distancer et toucher terre avant nous. Ils ont eu la gentillesse d’attendre. Je ne sais toujours pas si ce sont les occupants eux-mêmes qui ont pris la décision ou les voiliers qui ne voulaient pas se séparer d’Avel Vat.
Trois bateaux sur un seul
Mais pas sur lui.
un modèle réduit.
Il y a une dizaine de petit bateaux de ce genre ici.
Pop ! Pop ! Pop ! est le bruit presque harmonieux de leur moteur
Les moteurs des deux voiliers étaient entre 50 % et 30 % de leur régime maximum. Je les remercie de m’avoir attendu. C’est pour cela que j’ai tiré un peu sur le moteur. Si j’avais utilisé le régime de croisière habituel, ils auraient été obligés de naviguer en marche arrière. A ce régime, je ne dépasse pas les 3.5 nœuds.
J’aimerais pouvoir utiliser mes voiles. Peut-être à partir de dimanche, le vent daignera pousser Avel Vat vers le Portugal.

3 commentaires:

  1. Merçi pr ces dernières photos ,AvelVat est très beau vivement de le voir sous voiles ,et bonne continuation en attendant dimanche ... UNE GROSSE BISE AU JEUNE SKIPPER !!!continuez de nous faire rêver ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est pour me rassurer qu'il n'y a aucune femme sur les photos ? mais qui a pris la photo de groupe ? je ne te croirai pas si tu me réponds Avel vat. je veux bien croire qu'il écrit mais photographe, n'y pense même pas.
    Bisous mon p'tit chou et mon grand coeur.

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial de faire la route à plusieurs mais j'espère que tu as pris suffisamment de munitions pour les soirées. En tout cas, vous avez l'air de former une belle équipe. Parfois, je t'envie, ça me rappelle notre 1ère virée en Bretagne, en 11/1999 je crois, ça remonte!!!
    J'attends maintenant ton alerte sur mon portable qui me dira que vous êtes de nouveau en chemin. Pendant ce temps, nous, nous irons ramasser des pommes. Il faut bien réalimenter les stocks!
    Bon vent et gros bisous à tous les 2.

    RépondreSupprimer