une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mercredi 20 octobre 2010

Bon anniversaire, Ninon

Bon anniversaire ma petite fille tant désirée.
Il y a quatorze ans tu poussais tes premiers vagissements, persévérante tu continues.  Tu étais adorable. Tu n’as pas changé.
Voilà ma fille, je n’ai pas oublié.
Le gateau

Préparatifs
un regard de pyromane
Maintenant que tu as quatorze ans, et que dans quatre ans tu t’envoleras du nid douillet construit par tes parents, tu dois connaître certaines choses de la vie.
Ma fille, sache que Vivien, Jean, ton père nous ne sommes pas des femmes. Veux-tu bien m’excuser d’être aussi brutal dans mes révélations. Je n’ai pas le choix.
Le monde des humains se divise en deux catégories : d’un côté les femmes, et de l’autre les hommes. Ton esprit observateur n’avait pas laissé échapper que les humains étaient de différentes couleurs, et bien c’est un peu la même chose.
Nous t’avons, ta mère et moi caché cette différence, afin que tu t’épanouisses sereinement.
Maintenant, pour toi, le plus dur va être de différencier l’homme de la femme. Pour d’aider dans ta nouvelle quête : les hommes ont en général un système pileux plus développé que celui des femmes.
Je sais ma fille, tu es triste. Tu as toujours envié mes poils. Je me souviens encore de tes petites phrases enfantines :
- Papa comme tes poils sont doux et dorés. Quand je serais grande, j’aimerais avoir les même.
- Papa ! Regardes, je suis heureuse, j’ai du poil qui pousse sur les jambes. Je vais être bientôt comme toi :
Ou encore le jour de notre départ de Saint Val, il y a deux mois ;
- Papa. Je n’ai pas envie que tu partes. La seule chose que me console, est qu’à ton retour j’aurais probablement autant de poil que toi.
Ma fille je pleure. J’ai failli à ma tâche de père. J’aurais dû te préparer  doucement à cette terrible nouvelle : Ma fille tu n’auras jamais le système pileux de ton père. J’espère que ta mère est à tes coté afin de te soutenir dans cette terrible épreuve. Elle te convaincra, du moins je le souhaite, que tu peux vivre sans poils.

Ma fille il n’y a pas que les poils  qui différencient l’homme de la femme. Il y aussi le comportement. L’homme essaye toujours de se rapprocher des femmes.
Évite-les comme la peste. Si jamais tu  t’aperçois que toi aussi tu es attirée, ne panique pas. Préviens ta mère. Avec jean, elle le recevra. Si après plusieurs entretiens, ta mère  et Jean considèrent qu’il est sain, tu pourras alors passer quelques moments avec lui, évidemment toujours en leur présence.

Une autre particularité nous différencie. Nous t’en parlerons à l’anniversaire de tes dix-huit ans. Ne t'inqiète pas, cette partie est sans importance.
Bon anniversaire...
Ninon
Vivien souffle les bougies par procuration
Tu ne serras pas mariée dans l'année.
par contre, nous sommes enfumés
Ton père qui t’aime.



Salut sister  il parait qu’aujourd’hui tu grandis! Car tu fais combien ? 1m40, 1m50 et peut-être grâce à  ton  14éme anniversaire tu fais  1m55. / !\attention/ !\ si tu ne grandi  pas assez tu ne pourras plus embrasser les garçons de ta classe ! Ah, j’allais oublier, bon anniversaire !
Joyeux anniversaire, tous ensembles !  Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire !

By !
vivien


Vivien est heureux de manger ton gateau.


9 commentaires:

  1. "bon anniversaire, Ninon !" de a part de l'autre Ninon (la grande blonde).

    RépondreSupprimer
  2. Mercii :D Heureusement que j'aurais jamais tes poils papa Vivien je suis pas très grande mais 1m60 ;D <3

    Bisous Je cous aimes ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Salut !!!
    Après avoir publier "Deuze" (doit-on dire "ta Deuze" ou "ton Deuze" ?) et parler de la pilosité à sa fille (bon anniversaire) alors que vous êtes au Portugal, n'y-a-t'il pas là une relation de cause à effet ???
    Bises et à plus.
    P.S. "Deuze" n'est pas dans la rousse (celle avec ses roberts)

    RépondreSupprimer
  4. Il n'avait pas l'air bon le gâteau. C'était quoi ? Un galet ? Faudra prévoir un vacherin et le congélateur dans le bateau la prochaine fois ! Vivien, regarde tes mails, je t'ai écrit. Bisous aux deux poilus

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire Ninon. Si j'ai bien compris, on va bientôt te voir sur le blog avec une belle petite moustache...le rêve de toutes les femmes.
    14 bises X 3

    RépondreSupprimer
  6. Oups ! J'ai un jour de retard mais ça m'empêche pas de te souhaiter un bon anniversaire Ninon. Bon anniversaire Ninon !!
    Et puis bon apétit Vivien, le gateau à l'air succulent !

    RépondreSupprimer