une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 5 octobre 2010


une marina comme les autres
Nous sommes toujours à Ribadéo. Demain théoriquement nous partons, pas très loin. Une petite étape d’environ 25 milles. Je ne dévoilerai pas notre destination, nous aurons, ainsi plus de chance d’y arriver.
Nous sommes un petit nombre de retardataires à attendre une fenêtre météo. Nous réunissons le soir pour l'apéro et commenter la météo. Ce soir l'apéro est sur Avel Vat
A l’origine nous devions nous rendre à La Corona. Le vent obliquait dans la bonne direction, c’était parfait.  Mais une petite houle, annoncée à 5 mètre demain vient obscurcir la fenêtre.

vue en hauteur d'une marina

vue d'une marina derrière un pont
J’ai dans une vie antérieure de marin (petit), eu mon bateau à l’Aber Wrac’h. Je sais que quand la houle atteint une amplitude de trois mètres, et que le courant est contraire certains passages deviennent inconfortables. Donc, ne connaissant pas les parages et les particularités locales, j’ai questionné le  « director do porto ». Son avis m’a dissuadé de tenter le diable, et m’a conseillé de me rabattre sur un autre port plus proche.

La marina et ses environs


Vivien est seul
Vivien s'ennuie
En bon Papa, je lui ai trouvé des copains
de son age
 Hier avec l’aide Vivien nous avons recousu à la main un hublot de capote qui avait décidé de déserter. C’est dingue à la vitesse où le matériel s’use. L’écoute de grande voile et la drisse de l’enrouleur de génois en bon état apparent ont flambé en un rien de temps. Nous avons aussi fait 716 mn. Le matériel a vieilli d’autant.
j'ai mis en ligne une vidéo du voilier de David. Une âme pourrait me dire comment faire pour éviter les vignettes après la fin des vidéos. Sincérement les films des autres ne m'interresse pas et je ne désire pas que des vidéos limites apparaissent sur le Blog.

6 commentaires:

  1. hahaha ! Ninon surveille quand même le frère de loin, c'est mignon !
    Et moi je me suis dit : vous avez eu un lot sur les sandales quechua ??

    RépondreSupprimer
  2. Et moi je dis : tu as grandi Vivien ou ce sont les autres qui sont petits ? T'occupe pas de Ninon et profite de ta liberté. Bisous gros.

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous marins.
    Pour les vidéos, évites de passer par YouTube. Essais de faire la même manipulation que pour la vidéo "urbaine" des jours précédents. Il n'y a aucun problème pour celle-çi.
    je vous embrasse.Un terrien.

    RépondreSupprimer
  4. pour la vidéo, les solutions sont sur ton mail en P.J. bisous et bon port.

    RépondreSupprimer
  5. Vous souhaite une bonne arrivée au port et bon apéro pour prolonger ces forts moments de rencontre et bizs aux marineros de Yayou !!!

    RépondreSupprimer