une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mercredi 14 décembre 2011

Présents fraternels.

Notre petite fille de trois ans et de nombreux mois est une gamine exemplaire. N’en déplaise à d’autres parents, elle est la plus généreuse des petites filles. Notre analyse est objective, elle est exempte de parasites affectifs et fusionnels. Notre petite merveille, c’est ainsi que nous l’appelons, surnom qui démontre notre impartialité de jugement, est la bonté même.
Tous les soirs, notre émeraude ramène à la maison de multiples présents. Je reconnais que jusqu'à maintenant, elle oublie le père. Elle me confond probablement avec son grand-père. Donc, j’en reviens à la jeune génération. Elle n’oublie jamais ses frères, sa sœur et bien évidemment sa maman.
Parents ! Vous êtes dans l’obligation de reconnaître  que notre petit ange imberbe est le meilleur. Inclinez-vous devant elle et demandez-lui pardon d’avoir pensé, ne serait-ce qu’une seconde, que vos enfants pouvaient lui arriver à la cheville. Nous ne nous permettrions pas de dénigrer vos enfants, mais admettez qu’ils sont, comment dire pour ne point vous froisser… nuls.
Non ! Non ! N’explosez pas vos écrans contre les murs. D’ailleurs une telle réaction ne prouverait-elle pas une impuissance de votre part à démontrer le contraire.
Les parents présents à ce stade de l’article ont admis l’évidence et peuvent lire la suite sereinement. Les autres sont dans un magasin afin d’acheter un nouveau PC.
Tenez, la semaine dernière notre patrimoine classé par l’UNESCO a offert trois cadeaux à son petit frère et un cadeau aux ainés lors de leur présence dominicale. Ce geste était spontané et empreint de naïveté qui sied si bien à nos bouts de chou.

Les plus grand sont rentrés dans le pays de Caux avec une angine carabinée.  Le plus petit de quatre mois a été plus gâté, sa sœur l’adore. Il a eu droit à une trachéite bronchite, puis une otite, et pour clore une bronchiolite, le tout en cinq jours. J’allais oublier, sa mère non plus n’a pas été épargnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire