une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 29 décembre 2011

Silence

Le silence règne de nouveau dans la maison. Les enfants dorment et les jouets sonores ont été expédiés vers une destination inconnue.  Je les ai troqués contre des cubes en mousse. Je les conseille à tous les parents sensibles au bruit. Il est même possible de les remplacer par des éponges. Ainsi la journée, elles font fonction de jouet, et lors des tâches ménagères, elles jouent leur rôle pour lequel elles ont été conçues.
Le père noël, très informé, connaissait la présence d’un petit garçon de quatre mois. Evidemment, il ne l’a pas oublié. Antonin, comme les autres enfants, a été submergé de cadeaux. Cette profusion de présents ne l’a pas détourné de sa principale mission, ne pas perdre de vue les seins de sa mère. Mission qu’il accomplit parfaitement. D’ailleurs, dès que sa mère ou son père tente de lui présenter un ersatz de sein, appelé communément biberon, il hurle dans les aigus et explose comme à son habitude les verres en cristal que bêtement nous remplaçons après chaque vocalise.
Sa mère doit reprendre le boulot dans une quinzaine de jours, et il refuse systématiquement tout ce qui ne correspond pas à une peau tendre et onctueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire