une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







vendredi 10 mai 2013

Droit à l'image




 

Que vois-je sur fesse de bouc ?
Non pas Trouville et sa touque
Ni le centre Pompidou
Et ses nombreux scoubidous
Ni le métro et ses rames
Sans lesquelles je rame
Pour jouer au tiercé
Avec un tuyau percé
Dans la cinquième.
Ce que je vois me fait peine.
Une joyeuse mélancolie
Et un souple torticolis
Résulte de cette vision :
Ma propre vivisection.
Je revendique haut et fort
Sans porte-voix en renfort
Avec des lèvres aussi sèches
Que celle de l’archidusséche
Que cette image
Cette image qui enrage
Qui me désespère
                         C’est mon père
Qui me la prise
Pour en peindre une frise
Que cette image est mienne
Elle n’est pas tienne.
Te souviens-tu ?
Appelé ne m’aurais-pas tu ?
Lorsque mon raisonnement
A tes arguments
Etait laxatif :
Mon tube digestif

1 commentaire: