une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mercredi 15 mai 2013

Les jours de la semaine.



Quelle chose étrange !
Le premier dimanche
Du mois de mai
A le toupet
Sans mon aval
Et ce n’est pas légal
De suivre, on se le dit,
Le samedi


Alors qu’il se doit
Indiquer en ce jour de foi
Le chemin tortueux
Aux fossés boueux,
A ce jour moribond
Qui fait faux bond
Qu’est par un royal édit
le lundi.


Je vous le dis de suite
Aujourd’hui pas de suite
A ce chapelet
Aux sons laids
Car je trime
Pour les rimes
Qui sont en di
Comme le mardi

Trois jours sans sieste
Et sans dormir, il me reste
Trois jours à couver
La rime sans rêver
Je ne trouverai pas
Même sous la lame du trépas
Je vous le prédis
Celle du mercredi

Que la semaine est lente
Et l’attente est violente
Et le beau plagiat
Qu’il ne renia
Du pont Mirabeau
Pour cela sur l’échafaud
On le pendit
Un jeudi

Exilé sur une ile
Au milieu des crocodiles
Je regarde l’heure solaire
Il est l’heure solaire
J’attends ce jour
Depuis toujours
Où arrive Vendredi
Un vendredi.

Faire la même chose
Avec samedi j’ose
Dans mes connaissances
De bonnes naissances
Aucune ne répond
A ce bon nom
Alors je vous dédie
Ce samedi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire