une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 30 mai 2013

L’ennui



Le temps libre est comme le soleil, il est soluble dans l’eau. Ainsi les plages horaires que je consacre à l’écriture sont aussi larges que les plages de Bretagne lors des marées hautes de grand coefficient. Ceci explique la raréfaction des messages publiés.
Le travail grignote mes journée, mes semaines et bientôt ma retraite que je lègue aux fonds de pension. Je reconnais que c’est de ma faute. Soit je travail, soit je ne travaille pas. Et lorsque je bosse, je ne compte pas mes heures. Lorsque je ne bosse pas, je ne bosse pas.
Le travail ne ronge pas que mon temps libre, il me dérobe l’imagination. Il considère qu’elle n’est pas productive. Il m’impose plutôt d’utiliser mes neurones que lorsque je reçois un ordre. Ainsi, l’écrit issu d’un cerveau où l’imagination est absente, devient insipide, incolore et inodore. Évidemment, l’humour lié à l’imagination a également disparu. C’est pour cette raison que vous vous ennuyez en lisant ce texte. Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls, car je m’ennuie à l’écrire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire