une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 7 mai 2013

Fin




Aujourd’hui, il n’y aura pas d’article. La raison est la raréfaction des idées. Chez moi l’imagination n’existe pas. J’accumule des informations, les digère et les recrache dans un ordre aléatoire. Ce qui explique que certain texte soit incompréhensible aux personnes possédant une réflexion équilibrée.
L’absorption et la digestion sont dévoreuses de temps, alors que le rejet, action réflexe, est rapide et parfois jouissifs.  Au bout d’un certain nombre d’articles, je n’ai plus de matière à éjecter. Le rapport varie entre de 1/54 à 1/12 dans des conditions ou mon cerveaux est constamment stimulé.
J’explique les chiffres : cinquante-quatre ans ont été nécessaires pour la première digestion. J’ai vidé le réservoir en un an. Les deuxièmes chiffres correspondent à un nombre de mois : douze mois pour assimiler, un mois pour étaler sur un écran.
Heureusement pour vous, fidèles lecteurs toujours aussi nombreux, que même manchot, je pourrais vous compter sur les doigts, nous arrivons à la fin du mois. Vous allez être enfin libérés de la difficile corvée de lecture que je vous impose sous la menace d’un vil chantage.
Vos vacances ne seront pas de courte durée. Je vous le certifie. L’endroit où je m’isole, sera à l’abri des nombreuses stimulations. Et même si je subissais une mutation, c’est-à-dire que le don de la création m’apparaissait, comme la vierge Marie à Bernadette, je serais hors de portée d’internet de ses réseaux de communication.
Je vous dois bien une exclusivité. Je place de l’argent en Suisse, des hommes politiques m’en ont soufflé l’idée. Mais, je suis plus discret. Je creuse un tunnel de Beauvais à Genève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire