une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 27 mai 2013

Fête des mères



Je te remercie maman de m’avoir apporté
Tout ce que tu as apporté
Tu as accepté de souffrir
Avec le sourire
Lors de ton accouchement
Alors que méchamment
Je te déchirais le périnée,
C’était le boulot de l’ainé
De frayer un chemin
À tes futurs gamins.
Les coups d’arpions
Que je te balançais dans le bidon
Qui portait ma petite sœur
Tu ne m’en tiens pas rancœur.
Tu as ignoré mes précoces petites dents
Qui pendant l’allaitement
Sans vergogne déchiquetaient
Le bout de tes tétés.
Je ne citerai pas
Je ne te rappellerai pas
Les cris de la nuit
Et tout ce qui s’ensuit.
Je reconnais mon égoïsme
Et mon despotisme
Ainsi pour que tu me pardonnes
De tes nombreuses nuits sans sommes
Du haut de mes cinquante cinq ans
Sans toutes mes dents
Maman je reviens
Pour ton bien
Rien que pour toi
Vivre sous ton toit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire