une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 1 avril 2013

Changement d’heures



Ce matin, mon réveil était programmé pour chanter à une heure quelconque qui ne regarde personne ; cette information appartient à ma vie privée. En général, il n’a jamais le temps de sonner, je le désamorce avant. Aujourd’hui il m’a réveillé et par la même occasion à agacé ma tendre et chère qui a manifesté son mécontentement par un soupir à glacer le sang d’un inuit perdu au fin fond du piton de la fournaise.
Comment ai-je pu être réveillé par cet engin de torture qui fait aussi accessoirement, office de téléphone.
La raison est fort simple, elle m’est apparu fortuitement à sept heures. En jetant un coup d’œil à l’extérieur, je constatai que la nuit était encore là. Sur le coup, je crus qu’un marabout avait jeté un nouveau sort sur la France. Je tremblais à l’idée de vivre indéfiniment dans le noir, lorsque soudainement l’évidence m’est apparue comme la vierge à Bernadette : nous étions le dernier weekend de mars, le weekend du changement d’horaire.
Ce con de réveil s’était servi de son téléphone pour appeler l’horloge parlante et réajuster son heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire