une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 1 avril 2013

Le mauvais temps n’est pas une fatalité.




La neige est là, le mois d’avril arrive et la douceur est restée perdue quelque part dans le sud. Serait-ce un coup des immigrés reconduits à la frontière. ?
A force de reconduire les soi-disant indésirables dans leur pays, nous créons à chaque fois de nouveaux ennemis. Et pas n’importe quels ennemis. Les talibans, les islamistes du Mali, les lepénistes, les culs de jattes, les pollueurs, les suédois, le tyran de Syrie, les bichons, napoléon, Guéan, les narcotrafiquants, les lapins nains sont en comparaison des enfants cœurs caressés par leur prêtre.

L’Afrique est le berceau de l’humanité et aussi et surtout et évidemment le siège de la sorcellerie mondiale et parait-il de l’univers
Les occidentaux ont le monopole de la finance.  Les africains et leur dérivés du continent américain ont le monopole de la météo. Bien que les occidentaux en créant la pollution atmosphérique aient voulu leur ravir, en tentant de réchauffer l’atmosphère.
Dans le temps, toutes les régions de France avaient leur micro climat. Que ce soit Quiberon, Dieppe, Praz sur Arly ou le trou du cul du monde il y faisait toujours beau. Maintenant même dans ces villes, les vieillards n’osent plus affirmer qu’il y a un climat particulier et qu’ici il fait toujours beau, alors qu’au même moment dans le village voisin qui se situe à quelques centaines de mètres, il y pisse comme vache qui pleut.
Maintenant à part une semaine au mois de septembre le mauvais temps est présent toute l’année sauf dans les régions méridionales. Alors que nous sommes dans une phase de réchauffement climatique.
Ce n’est pas du tout que le temps se dérègle comme aiment dire les ignares bedonnants.
L’origine du dérèglement en France est due comme il est écrit plus haut, à une politique qui exacerbe les tensions nord sud. La maîtrise de l’immigration en fait partie. Le noir qui revient pour la énième fois dans son pays d’origine finit par avoir une dent contre la France. Alors que fait-il ?
Il va chez le dentiste puis consulte un marabout. Afin que ce dernier lance un sort maléfique sur la France
Le marabout en échange d’euros sonnant et trébuchant accepte et lui demande :
- D’où viens-tu ?
L’homme poli répond :
- De Belleville.
Le problème est qu’au même moment un autre expulsé répond à la même question par :
- De Caen
Un autre :
- De Lille
Un autre :
- Du dentiste
Ainsi de suite.
Les marabouts d’Afrique ont un pouvoir particulier. Ils arrivent à faire pleuvoir sur toutes les parties du monde sauf sur le Sahara, le Sahel et tous les pays ou la pénurie d’eau est chronique. Par contre sur l’équateur ils ont perdu le contrôle du sortilège de la pluie, comme l’homme occidental apparemment évolué perdra le contrôle sur le nucléaire. Le froid et la neige sont aussi dans leur corde. Surtout le froid. D’ailleurs au Sahara il y gèle parfois la nuit, en hiver bien évidemment.
Si nous voulons du beau temps, ou le retour de nos micro climat, il n’y a qu’une seule solution : formons des sorciers encore plus puissant afin de contrer les marabouts, ou coupons la langue des expulsés afin qu’ils ne puissent pas raconter leurs mésaventures et cafter le nom du pays expéditeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire