une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







vendredi 19 avril 2013

Séjour ludique



Triste nouvelle, ma femme refuse de séjourner une nouvelle fois au monastère.
- Chéri, j’adore le monastère, j‘ai gouté à la béatitude grâce aux anges de Dieu. Mais j’aimerais que nous passions une fin de semaine plus ludique.
Je fais une croix, non pas sur ma poitrine, mais sur mon week-end au sein des frères.
Cependant je ne suis pas abattu par une telle nouvelle, le mot ludique me redonne un peu d’espoir. Etonné d’entendre ce mot dans la bouche de ma chère et musclée, je lui réponds :
- T’as trouvé quelqu’un pour garder les gamins pendant les deux jours !!
Bien que les gamins adorent les activités ludiques, je les conçois difficilement en leurs présences. Dès le départ, cela coince. Charger la voiture par exemple. Seul, il suffit d’ouvrir un sac et de jeter pèle mêle quelques fringues, en ayant pris soin de les renifler afin de trier le linge propre, de le fermer et de le lancer négligemment dans le coffre. En cinq minutes tout est réglé et à nous la belle vie.
Avec des petits monstres en bas âge, c’est une autre paire de manches. Essayer de jeter les deux gamins dans le coffre, et la PMI s’invite chez vous. Il faut programmer, prendre un crayon et écrire sur une feuille qui sera ensuite plaquer sur la porte du frigo grâce à un petit aimant.
- le lit parapluie
- le rehausseur de table
- les couches
- le biberon
 -les boules Quies
- le lait
- la poussette
- les calmants (pour le père)
- les doudous
- la trousse à pharmacie
- Le sac à dormir du petit
- Le sac à vomir de la grande
- le sac à langer
- le sac à chaussettes
- le sac de plage
- le sac à pelles et à seaux
- Le sac à dos pour y mettre les petits sacs
- le vélo de la petite
- des tas de fringues, car le petit est aimanté par les flaques de boue
- les divers accessoires de voyage, de repas, de toilette, de sieste, de ballade,
- une cage blindée et insonorisée pour y coller les gamins.
Et encore cette liste est loin d’être exhaustive.
Déjà ces tâches préparatoires ont tué le mot ludisme. Il a même subit une mutation et s’écrit maintenant avec deux « d » : luddisme*.
Je ne m’étends pas sur le voyage en voiture, je risque de raviver de mauvais souvenirs chez certains lecteurs, ou de provoquer une auto mutilation des testicules chez les hommes en âge de se reproduire.
Je n’approfondis pas le séjour chez les amis, je ne désire pas que les femmes en âge de se reproduire castre leur mâle en rut.
Je ne décris pas les séjours dans les parcs d’attractions, je ne veux pas que les grands frères et grandes sœurs offre l’apéritif à leur père en rajoutant du bromure.
La réponse de ma femme est brève et incisive, dents que je n’ai plus.
- ça va pas !!! Partir sans les enfants, t’es complétement malade.  Nous irons chez nos amis avec les enfants. Passe-moi ta liste, elle me sera très utile. La cage… je t’y enfermerai.
La garce, elle imprime mon texte, et découpe la liste sans suivre les pointillés inexistants.

* De Ludd, nom d’un personnage, qui dans un accès de colère, aurait détruit des métiers à tisser. (Petit Robert)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire