une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







vendredi 12 avril 2013

Transparence



Ce matin je n’aurais pas dû écrire, mais courir. Cependant une défaillance du genou gauche a rendu la course à pieds boitillante. N’appréciant pas l’esthétique de la démarche, j’ai préféré surseoir et m’assoir au bureau. La faiblesse du genou est indépendante de la vieillesse approchante ou d’une trop grande ferveur religieuse. La responsable est une chute de vélo. Le véritable coupable est un corps gras non identifiable répandu dans un virage d’une piste cyclable.
Le vélo est devenu mon principal moyen de transport. Une petite charrette deux places me permet d’emmener mes petits monstres à l’école et à la crèche. Ainsi depuis un an, je n’utilise plus la voiture en ville.
En tant qu’intégriste corrompu écologiste, je hais tous les automobilistes et leur boite de conserve qui crache un nuage de fumée. Je suis fâché avec tous les amis et les membres de ma famille qui possèdent une voiture. Je suis en froid avec ma femme qui ose se déplacer avec. Et le pire est que je ne m’adresse plus la parole car je suis le propriétaire du véhicule utilisé  par ma tendre et chère. Je suis un homme qui va jusqu’au bout de ses convictions.
Lorsque j’écris que je me déplace à vélo, j’affabule légèrement. Effectivement je suis sur le vélo, les deux enfants assis dans la charrette bien à l’abri des intempéries. Le tout posé sur une remorque, tirée par ma femme avec sa voiture qui est ma voiture. Voleuse !!!
La faiblesse du genou n’est pas due à une chute de vélo. Je décide comme les hommes politiques d’être transparent. J’étais dans mon canapé regardant une émission pour non comprenant sur la une, lorsque j’ai cru comprendre. La violence du choc fut telle que je me suis levé et là, patatras ! Mon pied droit s’est posé sur une plaquette de beurre qui avait chue lors du sursaut neuronal. Je me nourris exclusivement de beurre et de pinard. Le beurre, car je suis carencé en vitamine A, le vin rouge me sert d’anti cholestérol. Avec ce régime tonique, je me déplace plus facilement en rampant qu’en marchant.
Transparent jusqu’au bout, je dévoilerai tout sauf mon corps, dont le petit bonhomme Michelin en comparaison semble neurasthénique. Ce n’est pas moi qui écris. C’est un nègre à la peau couleur ébène dont les bras luisants et musclés étreignent avec passion le corps de ma femme. Mes énormes bourrelets ont avalé mon instrument de reproduction. Tant qu’à payer un nègre, autant en profité pour qu’il soit multi tâches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire