une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 14 avril 2013

Susurrer



En relisant les articles écrits la semaine du changement horaire, j’ai poussé un ouf de soulagement. Au moment du changement, j’ai craint que le décalage influe sur l’écriture et provoque des délires.
Tout c’est bien passé. La narration a fidèlement calqué la réalité. Je reconnais que parfois chez certains auteurs la réalité parait plus proche de l’imaginaire que du quotidien. Par miracle, merci mon Dieu, mes récits journaliers n’ont pas dérivés vers les écueils chimériques issus d’un cerveau en folie.
Ma psy attitrée et privée, qui lorsqu’elle n’est pas occupée avec ses enfants et ses amants aussi nombreux que l’intelligence chez les présentateurs des chaines d’informations en continue, me susurre  que je suis un être rationnel, matérialiste, conservateur, rassurant et que si je pliais le linge au lieu d’écrire  des inepties, je serais un véritable petit homme.
Susurrer est un mot que j’adore, surtout quand ma chère et coriace l’utilise. Il a une connotation sensuel et même un petit quelque chose de … par soucis de préserver un peu de puritanisme sur ce blog je ne puis pas écrire ce mot en entier, je précise donc pour les pervers et les obsédés de la balade des mains,  que le fameux mot se termine par el au masculin et elle au féminin. Je ferme les yeux et, j’imagine ma femme blottie contre mon épaule osseuse et poilue, me susurrer de petites phrases. Aussitôt, se redresse fier et majestueux le lobe de mon oreille, afin d’ouïr les confidences de mon aimée sur les dernières morsures que le plus jeune a octroyé à ses petits camarades de crèche.
Oh miracle ! Encore ! c’est le jour. Je vais devoir déposé un cierge à l’église que je subtiliserai des mains de ma femme. Dans le paragraphe précédent qui se situe avant celui que vous lisez j’ai écrit : je ferme les yeux. N’est-ce pas extraordinaire ? D’accord, fermer les yeux ne relève pas d’un miracle, quoique fermer les yeux sur la haine des gens envers la différence, peut être considéré comme un miracle. J’ai fermé les yeux et j’ai continué à taper mon texte. Si cela n’est pas un miracle, alors la mutation de la viande de cheval en viande de bœuf c’est quoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire