une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







vendredi 5 avril 2013

Une situation inconfortable.



Je culpabilise. J’ignorais que nous vivions dans le  péché ma femme et moi. Et pour couronner le tout nous avons deux enfants. Ils ne sont ni adoptés, ni conçus par procréation médicalement assistée, ni abrités par une mère porteuse. Ce fait joue en notre faveur. Cependant depuis les nombreuses manifestations contre le mariage de personne de même sexe, je sens tous les regards tournés vers notre couple. Pourtant nous sommes de sexes opposés ou complémentaires. Pour résumer, notre anatomie nous permet de nous emboiter en nous regardant et sans nous regarder. Cependant nous n’aimons pas cet encastrement*.
Physiquement je suis un homme, mais dans ma tête je me sens femme jusqu’au bout des ongles. Je suis une femme à poils. Heureusement que ma compagne est lesbienne. Ainsi nous pouvons nous accorder. Abstraction faîte de mon physique qui me rapproche plus du singe que de la femme, nous nous  considérons comme deux femmes vivant ensemble.
J’aurais pu me faire opérer, mais tout ce qui est acte médical me file des frissons dans le dos et sous les aisselles. De plus, l’opération aurait été une douceur par rapport à l’épilation qui aurait dû suivre pour être en conformité avec les critères physiques de la femme. Ma femme apprécie ma toison grise, d’ailleurs elle m’appelle ma vielle guenon argentée.

Imaginez notre désarroi lorsque nous participons à la manif pour tous. Nous ne sommes pas contre le mariage entre personnes de même sexe, mais nos amis sont plutôt tendance cathos intellos bourgeois. Pour ne point les décevoir, nous foulons fréquemment les pavés de la capitale en criant des slogans un tant soit peu exclusifs. Bien évidemment nous emmenons nos enfants et les beaux enfants de ma femme. Nous les déguisons en premier communiants ainsi nous ne dépareillons point par rapport aux moralistes intégriste. Nous qui sommes deux femmes !!!
Imaginez aussi notre désarroi lorsque nous participons à la gay pride. Nous ne pouvions échapper à cette grande manifestation de joie et de mixité. Bien évidemment nous emmenons nos enfants et les beaux enfants de ma femme. Nous les déguisons en premier communiants ainsi nous contrastons par rapport aux extrémistes de la communauté gays et lesbiennes, surtout ces derniers temps. Nous qui sommes deux femmes !!!

* Les hommes entre eux peuvent s’encastrer, mais cela est une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire