une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 2 avril 2013

La chasse aux œufs



Aujourd’hui c’est pâques. Les œufs préparés par la maman des enfants attendent sagement d’être cachés dans le jardin. Je les plains. Dehors il gèle à pierre fendre. Je plains les enfants qui risquent de finir congeler. Je les plains aussi parce qu’ils ne trouveront jamais les œufs. Ma femme m’a supplié, hier soir de les cacher.
- Chérie dit-elle en flattant de sa main une partie de mon corps qui ne demande qu’à être flatté, pourrais-tu cacher les œufs dans le jardin. Tu te lèves toujours tôt.
Elle a accentué son mouvement de va et vient. Je n’ai pas résisté, j’ai cédé à sa demande. Je sais que je n’aurais pas dû.
La dernière fois que j’ai géré les œufs de pâques, je me souviens, c'était il y a dix ans. Je les avais très soigneusement cachés. Même un chien de chasse serait rentré bredouille. Mes enfants n’ayant pas le flair d’un fin limier ne les ont pas trouvés, ils ont juste ramené une urticaire cédée gracieusement par des orties qui remplaçaient temporairement les fleurs. Ma femme de l’époque m’avait demandé de les aider, J’ai refusé, elle m’avait supplié, j’ai refusé, elle m’avait menacé de divorce, j’ai refusé, elle a divorcé, les œufs doivent toujours être là où je les avais placé.

Cacher : Soustraire, dérober à la vue, mettre dans un lieu où on ne peut trouver. Petit Robert

PS : je divorce de nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire