une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







vendredi 27 mai 2016

Corrigé





Hello,
Aujourd’hui, Anneso nous abandonne.  Un séminaire ou un séminariste l’attend à paris. Ce n’est pas un véritable abandon. Elle part juste plus tôt au boulot. Ce changement d’emploi du temps bouleverse mes habitudes d’un presque petit vieux. Je vais devoir me dépatouiller tout seul avec les gamins. Et avant cela je dois pondre un texte au style élastique et ovoïde (ça passe mieux qu’une huitre).
Qui va corriger les deux textes ?  La correspondance de Vivien et celui que vous lisez.
 Vous avez déjà été choqué par des fautes d’orthographe aussi grosse que l’égoïsme des financiers. Leurs présences témoignent de l’absence de  ma correctrice.
Veuillez me pardonner humbles lectrices et lecteur(s). Lorsque j’écris, je ne vois pas les mots, je ne vois que l’image. Je colle l’image sur un support. Dans une image il n’y a pas de fautes d’orthographe. Il peut y avoir des fautes de gouts, un concept désuet, un agencement des couleurs à chier… la relecture m’est donc difficile. Lorsque vous, femmes et hommes matez une personne qui correspond à vos critères esthétiques, vous ne scrutez pas l’anatomie intérieure de son corps, à moins que vous ne soyez Jacqueline l’éventrice  (Le correcteur d’orthographe pense que seuls les hommes éventrent)  ou Jack l’éventreur, mais seulement ce qui vous attire. Parfois, plus tard, vous regrettez de ne pas avoir été plus scrupuleuses(eux).
 J’ai bien pensé à utiliser une caméra et m’exhiber sur des sites qui diffusent des vidéos genres « vous métro » qui est une des traductions de YouTube.  Mais je n’ai pas de correcteur d’image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire