une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 26 mai 2016

Jeûne



Bonjour.
Aujourd’hui j’en serais bien resté là. J’ai un peu trainé au lit, et du coup mon esprit commence déjà à se préparer à la prochaine nuit. Ce matin je n’ai pas le droit d’ingurgiter quoi que ce soit. Je suis dans une période de jeûne. Elle est exigée par une religion inconnue jusqu’alors. Je dois jeûner tous les derniers mercredi du mois. J’écris à la première personne du singulier car pour l’instant je suis le seul fidèle.  Si d’autres personnes sont intéressées, il est possible d’y adhérer. Au prochain conclave, nous abolirons le mercredi. Ainsi je pourrai de nouveau me goinfrer et de plus, la semaine de quatre jours est une de mes revendications.
Ecrire sans un stimulant à base de caféine n’est pas ma tasse de thé, c’est pour cela que je bois une tasse de café. Je n’ai aucun apriori envers le thé, ni envers ma belle-mère et mon beau-frère qui n’est pas. Sans apport calorique j’ai les doigts aussi mous que de la guimauve. Je tape donc le texte très doucement en laissant des trainées rosâtres. A ce rythme l’article ne sera pas publié avant jeudi ou vendredi ce qui fera plaisir à Robinson Crusoé.  Dans le meilleur des cas, le pire serait que mon fils mange les touches en les confondant avec de la guimauve.

Je plains les chroniqueurs qui doivent concocter un article tous les jours. Et pas une chronique de quelques lignes. Une chronique qui doit occuper des auditeurs ou des lecteurs pendant  cinq minutes sans les endormir. Je les admire. De penser à l’intensité du travail qu’ils fournissent, m’épuise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire