une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







vendredi 6 mai 2016

Parenthèses



Je suis un article écrit dans le bateau. Je profite du calme du matin pour exister. Les enfants dorment, la mère des enfants dort.  Un attardé matinal m’anime. A chaque touche qu’il frappe je grossis. Malheureusement ma taille ne dépassera jamais quelques lignes. Je resterai à jamais un lilliputien. L’enfant d’un attardé est rarement épanoui. Quoique, il y a parfois des exceptions.

Qu’est-ce un privilège ?
Qu’est-ce des privilégiés ?
 Est-ce une petite navigation au soleil avec comme moteur une poussée  vélique dûe à une jolie brise, une navigation suffisamment longue pour que les parents en profitent et Louise ne s’ennuie pas de trop ? (Antonin trouvent toujours les navigations trop courtes.)
Est-ce, après l’arrivée, un barbecue.
Est-ce des enfants qui jouent sur les pontons à des jeux d’eau pendant que la viande génétiquement modifiée cuit. (Pendant la navigation, la prise de pêche fût fructueuse, mais ce n’était que des algues. L’équipage n’est pas végétarien.)
Est-ce un repas convivial en famille sans prise de becs (il arrive parfois lorsque le menu est composé d’une salade consistante (l’équipage est parfois végétarien) que le petit râle car le repas n’est pas chaud. (Râler est un doux euphémisme (comment ça un pléonasme !)))
Est-ce un après-midi à la plage à jouer dans les vaguelettes et les petites rivières laissées par la mer en se retirant. (Le petit a réussi à échapper à la surveillance de son père. Comme vous l’avez lu dans un article précédent, il n’a pas les yeux en face ses trous.)
Est-ce des glissades sur une planche de surf sur les vaguelettes (combinaison intégrale. La mer est très vivifiante). (L’excuse du père est qu’il avait du mal à  surveiller la petite surfeuse qui était côté mer, et le petit terrassier coté plage. Il lui manquait un regard divergent).
Est-ce une promenade digestive en regardant le soleil se coucher. (L’équipage était épuisé, c’est le soleil qui les a regardés se coucher)

Ainsi s’achève ma vie. L’auteur me laisse le choix entre l’euthanasie et le suicide. Je lui propose de philosopher sur plusieurs pages afin d…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire