une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 31 mai 2016

Le quotidien

 

Bonjour,
Un café s’est sournoisement invité sur mon ventre. Il y a planté ses dents brulantes. Jusque-là, je l’utilisais en l’ingurgitant pour activer les trois neurones encore présents,  j’ignore les effets lorsqu’il est appliqué sous formes de cataplasme.
    L’effet est étonnant. Le café a réveillé Antonin qui descend. À moins qu’il ne soit somnambule. L’arrivée d’Antonin est un cas force majeure qui  interrompt momentanément la page d’écriture.
Je reprends la page d’écriture. Il est seize heure trente. Les enfants viennent de d’ingurgiter le goûter. Ils regardent les Octaunautes (série préférée d’Antonin). Cette série est un condensées d’inepties qui ont le don de m’agacer. Certaines séries sont récréatives et instructives, mais il y en a d’autres ou je frise l’apoplexie. Malheureusement ce sont les séries préférées de mon fils. Je me bagarre tellement avec lui sur tout et rien, que sur la télé je laisse tomber. Evidemment, il ne regarde que des émissions pour enfants. J’attends qu’il ait atteint l’âge de cinq ans pour l’autoriser à mater des films interdits aux moins de dix-huit ans*.
Avec Antonin les gestes du quotidien ont parfois (heureusement, avant c’était souvent) tendance à se transformer en corvées que Hercules lui-même délaisserait. Descendre de la voiture, mettre les chaussures, retirer les bottes, monter dans la voiture, descendre de la voiture, sortir du bain, éteindre le moteur du bateau, s’amarrer en marche avant, se garer en marche arrière en voiture, prendre une chaise, éteindre ou allumer les lampes, omettre les essuies glaces, ouvrir les volets, aller à l’école, manger, faire les courses…demande une action préventive afin qu’il n’explose pas et cela ne marche pas à tous les coups. C’est la même chose à l’école. Notre pauvre maitresse souffre le martyre. Encore nous sommes des parents adorables et compréhensifs : il ne fréquente l’école qu'à mi-temps. La semaine dernière notre maîtresse était en arrêt de travail. Notre gamin l’avait épuisé. J’admets qu’il n’est pas le seul enfant à être expressif. Heureusement que sa mère et moi apprécions les enseignants, sinon nous imposerions Antonin à plein temps. Ce qui contribuerait à l’éradication du corps enseignant.
Heureusement que j’ai  des filles. Quoique !


* Au cas où l’ASE trainerait sur le Blog : mater des films interdits aux moins de dix-huit ans est  une blague.
 Nous sommes des parents responsables, d’ailleurs nous avons toujours mis du calva dans le biberon afin de vermifuger  nos bambins. Dans le petit déjeuner, nous y incluons un petit jus de fruit issu de l’agriculture biologique et de l’alambic, et conservé en fût de chêne. Cette méthode permet d’avoir une date de conservation beaucoup plus longue.
 Ma femme et moi rajoutons du café à notre mirabelle afin d’être moins énervé. Mais cela va cesser, notre fournisseur c’est barré en Bretagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire