une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 2 mai 2016

Paternité



Je suis le père de quatre gamins. J’en ai fait quatre afin de compenser ceux que mon frère n’a pas eus. Pourtant, lorsqu’il était petit, il voulait une ribambelle de gamins. Son choix de vie et sa fin prématurée n’ont pu lui permettre de réaliser ce rêve enfantin d’enfant.
Dès l’annonce de la mort de mon frère, ma mère à réuni le conseil de famille. La réunion a duré une éternité et elle était d’un mortel à ne pas réveiller les morts. Cette ambiance mortelle fut la raison de la longueur du conseil qui se déroule toujours dans le caveau de famille que nous squattons à la vieille noblesse parasitaire du 17ème siècle. Aucune décision importante n’est prise sans l’avis de nos ancêtres.
Plus l’ambiance est mortelle, plus il est difficile de les réveiller.
Le conseil a décidé que  je devais compenser la perte des deux enfants prévus dans l’arbre généalogique descendant. Un arrière arrière-grand-père s’est proposé de faire des gamins à titre posthume. Il se vantait de sa raideur cadavérique. Mais lorsque son regard se porta entre ces deux jambes, il s’aperçut que sa raideur n’était plus qu’un souvenir.
Je n’eus pas le choix.
Mes ancêtres trouvèrent une femme désirant des enfants, l’hypnotisèrent afin qu’elle est une attirance pour votre serviteur. Ainsi naquirent deux adorables chérubins.
J’aurai droit, pour l’accomplissement du devoir bien fait, d’avoir la place d’honneur dans le caveau. Je serai en haut. Ainsi je serai à l’abri des chutes d’os.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire