une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mercredi 18 mai 2016

Recentrage



Je n’ai toujours pas eu de réponse à la question posée aux végétariens sur leur conception de notre futur. Je reconnais qu’avec la diffusion très discrète des écrits, la question a probablement slalomé entre eux. Le texte d’hier sur la vaisselle était autobiographique. Les échanges étaient beaucoup plus fulgurants et passionnants que la pale copie que vous avez lue.
Le rappel aux deux textes précédents n’est pas fortuit. Ils prouvent que le narrateur doit se recentrer. Le narrateur et l’auteur étant la même personne, je vais narrer l’histoire à la première personne du singulier, je prends des risques car « il » n’est pas d’accord. J’en reviens à mon centre afin de me recentrer. J’ignore où se  situe le centre. Je ne sais jamais si je suis à droite, à gauche, en haut, en bas, devant ou derrière. Je suis tel un terrain de golf dont le green occuperait toute la surface et serait constellé de trous. Dans ces conditions il est impossible de faire un par, surtout si le trou central n’est pas balisé.
Dans un sens j’ai toujours la sensation d’être centré. Je suis agréablement lové dans mon trou, mais dès que j’en sors la tête, je m’aperçois que je suis à l’ouest. Non cela serait trop beau, si j’étais à l’ouest, j’aurai déjà une estimation de ma position ; j’ai perdu le nord serait plus approprié. Par exemple :
Si je suis au milieu de passionnés de foot, je m’ennuie.
Si je suis au milieu de moniteurs d’équitation, je bêle.
Si je suis au milieu de bricoleurs, je me sens gauche
Si je suis au milieu d’intellectuels, je me sens chèvre.
Si je suis au milieu de machos, je vomis.
Si je suis au milieu de féministes, je débande.
Si je suis au milieu d’hétéro, je me sens bi
Si je suis au milieu de gays, je suis triste.
Si je fais un enfant, j’en fais deux.
Si je fais deux enfants j’en fais trois.
Si je fais trois enfants j’en fais quatre.
Si je fais quatre enfants. Le cinquième ne naitra pas, les allocations familiales m’ont stérilisés, j’étais trop onéreux.
Si je suis au milieu de carnivores, je me sens steak.
Si je suis au milieu de végétariens, je me sens légume.

Rassurez-vous, lorsque je suis un conducteur d’un véhicule à particules, je sais où se trouve ma droite. Du moins j’en ai l’impression. Je ne pense pas être responsable des 3 400 morts et des 56 000 accidents corporels de l’année 2015.
 Tiens ! Pourquoi la voiture n’est pas interdite ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire