une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 19 mai 2016

Le féminin



Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon après-midi ou bon appétit, tout dépendra du moment où vous lectrices, vous poserez vos yeux sur ses lignes. Veuillez me pardonner beaux mâles virils de ne point avoir utilisé le masculin.
Deux raisons indépendantes de ma volonté de macho rédhibitoire ont influé les quelques neurones que mes parents ont consentis à m’offrir. La première est qu’il en a ras les casquettes que le masculin l’emporte sur le féminin ( un mot féminin sans « e »). La deuxième est que suite à un sondage auprès de mes nombreuses lectrices, il y aurait peu de lectrices mâles. La secondes est que je me sens plus femme que l’homme.
L’analyse de l’écriture nous démontre qu’il y a des siècles que la femme s’épuise dans tous les labeurs que l’homme dans sa grande générosité lui a concoctés. Et j’ai la preuve. Et pour récompenser mes fidèles lectrices et lecteurs androgynes, je vous la délivre tout de suite :
Les mots féminins sont plus longs à écrire que les mots masculins. N’est-ce pas une preuve ?
Pendant que vous, enceintes ou non, trimiez à la maison et dans les champs, sans oublier que vous serviez de pâture aux bas instincts sexuels de ces gros porcs de mâles libidineux, puant l’auto satisfaction, l’alcool et l’odeur de la pourriture : ces hommes-là se prélassaient en créant l’écriture à leur image. Ensuite pour se donner bonne conscience, ils rajoutèrent un (e) à tous les mots. Et même encore maintenant il y des mots qui trop imbus de leur misogynie refusent de se féminiser.
Tout cela en dépit du bon sens. Expliquez-moi pourquoi lapin représente le masculin, et lapine le féminin.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire