une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mercredi 11 mai 2016

Top chrono



Serais-je capable de pondre un article en huit minutes ?
A onze heures vingt, je dois chercher ma fille à l’école. Pas la grande qui est capable de prendre le tramway toute seule. Nous avons fait ensemble le trajet plusieurs fois afin qu’elle ne se perde pas. Apparemment elle ne se débrouille pas trop mal.
C’est la plus jeune, qui serait aussi capable de rentrer chez elle seule. Cependant, il y une rue passante à traverser, et les passants traversant sur le passage piéton ne sont pas toujours respectés. Donc, préférant avoir une fille en un seul morceau, je vais la chercher (j’aime bien la couture mais il ne faut pas pousser). J’ai de l’entrainement, je reprends les coutures d’une capote, il y a quelques mètres à coudre. Seuls les bords extérieurs acceptent d’être cousus par la machine à coudre. Je précise : c’est la capote du bateau.
Terminé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire