une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 19 mai 2011

Attente

Nous attendons toujours le coup de fil de Bernadette. Avel Vat est prêt à partir, Vivien un peu moins, il vient de se faire des potes. Le capitaine est aussi dans les cales pieds de départ. Il attend le feu vert avec une pointe de stress.
La navigation risque d’alterner avec des vents contraires et peut-être portants. Il y a une tentative de prise de pouvoir des vents du sud, mais ils ont sous-estimé la puissance de l’adversaire. La pétole participera aussi à la marche d’Avel Vat. Bref, un panaché. Cependant les vents ne seront pas trop forts. Pour l’instant,  aucune date de départ n'est fixée. Je déciderai au dernier moment en fonction de Bernadette.
Mon analyse de l’autre jour, sur les personnes qui avaient une pompe de cale défectueuse était fausse. Ils sont revenus ce matin. Ils avaient été dans la ria voisine. Je n’en sais pas plus car ils étaient hermétiques.
Je suis devenu une parfaite commère, je colporte des ragots.
A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire