Notre destination initiale était la France. Malheureusement, le presse étoupe nous a rappelé son existence en laissant pénétrer dans le bateau quelques litres d’eau par heure. Par prudence j’ai préféré nous dérouter vers La Corogne.
Vivien et moi, nous avons les « boules ». Je pense que de l’autre côté du Golfe, Anneso, Louise et sa grande sœur Ninon qui veut toujours se marier avec son papa, ressentent le même symptôme. La maman de Vivien aussi, mais elle ignorait que nous étions partis. Sinon elle aurait attendu son chouchou d’amour à Camaret.
J’ai hésité avant de prendre la décision de faire une escale technique. Dieu dans sa grande miséricorde, avait exhaussé mes prières, et avait construit de ses mains une fenêtre inaltérable à l’air salin. Nous sommes zen, nous subissons les aléas du voyage avec philosophie.
Le problème de la philosophie est, qu’elle n’a aucun effet sur le presse étoupe et le vent. Comme équipière elle est nulle. Elle est incapable de tenir un quart. Par contre elle vous tient compagnie la nuit. Ainsi, à la fin du voyage, vous avez plus de question sans réponse qu’au départ.
Nous souhaitons une bonne traversée à Maïna, Marine et Jean Claude.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire