une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







samedi 21 mai 2011

Où sont les vents du sud ?


Ce matin, j’ai appelé Anneso pour lui dire que j’étais parti. A midi je la rappelais pour contredire la pensée du matin.
Nous n’arrivions pas à décoller. La houle et les vagues étaient contraires à la marche du bateau. J’ai tenté de tirer des bords avec l’appui du moteur. Ça ne voulait pas y aller. Je reconnais, j’ai abandonné trop vite. Mais je n’en peux plus d’avoir le vent dans le nez et de marcher au moteur. Je savais que le vent tournerait et deviendrait portant. Je ne n’ignorais pas non plus que j’avais ensuite des vents contraires. Je m’étais fixés une limite inférieure à ne pas dépasser pour arriver à la pointe Bretagne. À cette vitesse nous serions arrivés au moment où les vents d’est se seraient réveillés et nous nous serions retrouvés à La Corogne.
- é el fé koi bernadette pr linstan ? Dixit Vivien
Evidemment si nous étions partis le jour d’avant, nous n’aurions pas eu de problème de vent. Cependant nous aurions fait des omelettes sans casser les œufs.
Mon rêve de cette nuit était pourtant sympa. Nous étions arrivés et je profitais de ma petite famille.

Si ça continue, je demande à Bernadette, de transformer Avel Vat en roulotte avec deux chevaux de traits. Plus je vois la mer, plus j’aime la terre

2 commentaires:

  1. Courage, ça va finir par le faire. On pense à vous et à toi Vivien très fort.

    RépondreSupprimer
  2. Et les airs, c'est pas mal aussi; Un p'tit port sympa pour Avel vat, tu le loues comme résidence de vacances cet été, et hop dans quelques jours de retour...ouf et tu aviseras après.
    En plus Vivien pourra t'aider à repeindre les murs entre 2 cned!
    Il paraît que la nuit porte conseil, tu en seras donc plus demain. Bises à tous les deux.

    RépondreSupprimer