L’écriture occupe une bonne partie de la journée. Aujourd’hui, le carburant manque. Les pompes dans la région sont rares et le cerveau est vide. L’écriture a quelques ratées, puis dans un dernier hoquet ; elle stoppe…
Après une exposition au soleil, le réservoir est de nouveau plein d’énergie. L’écriture quitte le bas-côté et chemine de nouveau entre les vertes vallées, ou serpente le long des crêtes. La progression est hésitante, un problème de transmission. Quelques soubresauts, un silence laisse transparaitre les battements du cœur.
Une lubrification à base de Calva dérouille l’ensemble, cahin-caha les touches du clavier cliquette sous l’impulsion mécanique des doigts. Une narration routinière laisse quelques traces sur le macadam surchauffé des monts grisonnants. L’ascension qui monte en haut, pour ne pas descendre en bas, est constellée de pléonasmes. Un mot si horrible qu’il foudroie le cycliste égaré.
Un mélange d’huile d’olive et de liquide vaisselle aromatisé au citron injecte une vigueur, au doux nom de dopage. L’ascension redémarre et monte en escaladant les parois lisses des flancs décharnés des zébus asthmatiques.
Pendant ce temps, le presse-étoupe ne ressent pas l’urgence d’assumer son rôle. Une crise existentielle le tétanise. Le problème de la culture et de la lecture, maintenant, il sait que la rétention d’eau est mauvaise pour la santé.
L’imagination est en vacances. Les petits damiers noirs de l’ordinateur jouent seuls. Dommage, quelques damiers blanc aurait permis au cavalier de séduire la reine en matant son homme.
Le maitre revient. La tyrannie recouvre d’une chape de tulle les tentatives d’éveil d’un esprit trop longtemps contenu dans une bouteille d’absinthe.
Tempête océanique |
Tempête de |
neige. |
Ou tempête sous un crane. |
La pièce défectueuse est arrivée.
-Soupe !
-Non
-Top !
-Non
-Coop !
-Non
-Scout !
-Non
-Scoop!
-Bof !
- Nouvelle sensationnelle!
-Oui
- Théoriquement, Avel Vat sort de l'eau demain matin.
jolie tempête
RépondreSupprimerMerci mon petit Nicolas.
RépondreSupprimer