une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







vendredi 20 mai 2011

Un départ différé.

Hier soir, j’avais pris de décision de partir et nous sommes toujours à La Corogne. Ce matin j’ai pris un savon de la part de Bernadette.
- Je me décarcasse pour te trouver une fenêtre, et toi tu te précipites dans une lucarne. Je te rappelle que tu es seul avec ton fils. Et ton fils j’y tiens. J’ai un avenir tout tracé pour lui. Il va bientôt voir Jésus. Tu gardes ça entre nous. En équipage, vous auriez aisément traversé. La mer est encore fort agité dans le Finistère. Comment dites-vous ? Oui, forte à très forte. Plus du cinq six au près pendant douze heures d’affilés. Bref ce n’est pas une partie de plaisir. Et en plus il fait froid. Regarde ! Ton fils fait ses devoirs emmitouflé dans son duvet. Normalement, en début de semaine prochaine, j’aurais peut-être obtenu des vents d’est et, avec un peu d’espoir du sud-est. Cependant, tu devras quitter la Corogne et t’enfoncer un peu plus vers l’est. Ainsi, tu auras plus de chance d’avoir des vents portants. De toute façon,  ne prends aucune décision. Tu attends mon coup de fil. Je sais que tu es pressé de rejoindre ta famille. Même en partant maintenant, tu n’arriveras pas forcément plus tôt. Probablement, dès mardi, le nordet sévira en Manche. Tu ne vas pas vraiment perdre du temps.


La garde alternée n'a pas que du bon. Vivien est un peu traumatisé. Il a tendance a reproduire l'alternance un peu partout.

Un coup, je bosse.

Un coup, je dors

Ensuite, je bosse.

Ensuite, je fais l'idiot.




Benadette, m'avait prévenu. Elle a placé tous ses espoirs en Vivien. Elle a déjà commencé l'entrainement :


Il dépasse déjà ses maîtres.

Un miracle photographié. Une copie a été envoyé au Pape.
Comme pour tous les élèves, ensuite c'est la récrée.


3 commentaires:

  1. UN COM!!!UN COM!!!UN COM!!!UN COM!!!XD XD XD XD XD XD XD

    VIVIEN

    RépondreSupprimer
  2. DEUX COM!!!!DEUX COM!!! DEUX COM!!! DEUX COM!!! XD XD XD XD Voilà Vivien ;D

    RépondreSupprimer
  3. Y sont bêtes .... D'abord, il a fallu que je demande à Ninon ce que veut dire "un com" ("con" avec une faute ? Mais alors ça ne va plus du tout.)et XD. Alors le voilà ton commentaire mon fils : dépêche toi de bosser pour que je t'inscrive au collège dans la classe du dessus si possible et ne compte pas trop sur Bernadette pour t'aider. L'option natation n'est pas encore au CNED mais profite bien des copains.
    Ta mère qu'est terre à terre mais parfois deuxième degré quand même!

    RépondreSupprimer